Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet SAUVEGARDE MPC500 + LOAD avec carte compaq flash

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 072 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SAUVEGARDE MPC500 + LOAD avec carte compaq flash
Pour quelqu'un qui n'y voir rien, balaise, balaise

Je crée un projet, j'y met des samples EX: Pad A1 : Sample02 - Pad A2 : Sample 12 et ce, pour tous les Pads de toutes les banques.

Ensuite, le soir, je fais Mode + pad 3 : save entire mem project + Save Entire mem Autoload. Mon amie me dit que lors que je fais çà, elle voit save samples 1 .....etc.
Autoload = ON.

Quand je rallume ma machine, elle me dit que la MPC Charge, puis quand je veux réécouter, plus de sons.
Donc on a fait Mode + PAD 6, Assign A1 et il est indiqué ?sample02, et je ne retrouve plus du tout la situation de la veille.

Nota : Je ne suis pas quelqu'un qui cherche à tout prix contester cette machine, elle m'est bien utile et je la trouve très adapté à mon handicap, je cherche juste à garder mon travail de la veille et puis à sauvegarder mes samples, je ne pense qu'elle soit limiter à 48 samples seulement, j'aimerais juste les avoir dans un rep et pouvoir les assigner aux pads comme un véritable petit panier où je choisirais mes sons enregistrés ce qui éviterait de refaire le travail à chaque fois.

Merci beaucoup beaucoup pour celui qui me répond clairement, ça rendra une partie de ma vue
2
Salut,

Me revoilà au sujet des sauvegardes car j'ai bien l'impression que je ne suis pas tout seul à galérer, je pense qu'il y a plus d'un DJ qui possède cette bécane et qui sauvegarde correctement.

Soit AKAI a oublié de rendre la sauvegarde facile, voire bug
ou soit ceux qui la comprennent, font leurs sauces sans la partager, j'ai rarement vu un forum sur une machine comme celle-ci où on n'est pas capable d'éclaircir cette situation si banale.

A votre écoute et merci pour les solutions (s'il y en a une, sinon autant le savoir tout de suite!!)
3

save entire mem project->project01 et pour l'ouvrir load project01 . en tout cas ça marche pour moi bravo

Beat Thang 4 Life

4
Bonjour,
je te conseille déja d'enlever le mode autoload (le mettre sur off).
ensuite tu crées un dossier à la racine de ta carte CF ou tu fera tes sauvegardes.
Lorsque tu sauvegardes, mode+save, tu vas sur save entire mem project et tu sauvegardes dans le dossier que tu as créé à la racinde de ta carte CF.
pour charger, mode+load, tu vas dans ton dossier et tu charges project01
@+

http://soundcloud.com/ben_duck


5
Salut les amis

C'est bien ce qui me semblait, il y a quand même des vrais DJ qui partagent sur ce forum.
Bon j'ai essayé et çà fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide, je vais redevenir ami à ma AKAI.