Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bugs Mpc500 (Sample qui coupe+lecture que d'un coté) HELP !!!

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 898 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bugs Mpc500 (Sample qui coupe+lecture que d'un coté) HELP !!!
salut tout le monde !! Donc voilà le topo; je viens de faire la mise à jour de l'Os v1.31 soit disant plus stable, mais de nouveaux problèmes se posent (je compense d'un ancien bug ,par 2 nouveaux !! les boules...)

[*]le 1er est que quand je joue un sample,si j'en jouent d'autres par dessus le 1er se coupe (j'ai lu sur le forum de la boite noire que c'était peut être une question de polyphonie mais ça me le fait même en mode mono) soit disant que la nouvelle version de l'os était censé améliorer ça [newline]
[*]2ème problème c'est les samples qui se jouent que d'un coté de la stéréo, ça le fait pas a chaque coup , c'est vraiment aléatoire et bizarre , j'ai testé sans le full level c'est pareil et même en mettant les samples en mono (ça m'était jamais arrivé jusqu'à présent) [newline]
je sais pas quoi faire,en plus j'ai un concert dans 3jours , bref c'est la merde , si quelqu'un a une soluss ça serait un miracle
2
J'ai exactement le même problème que toi. :x:

as-tu trouvé une solution?

www.unsilent.ch

3
J'ai aussi le meme probleme :

J'enregistre mon sample sur une sequence vierge. Ensuite quand je veux taper le beat sur la mème sequence plusieurs bugs arrivent ( le beat coupe le sample deja enregistré ..) c très génant . Quelqun aurait il une solution?
4
Salut

ma MPC500 est en v 1.31 et je n'ai aucun de tes soucis.

Quand aux histoires de tes balances, je n'ai jamais rencontré çà,non plus.

C'est bien dommage j'aurais bien aimé solutionné tes soucis, essaie de repasser la MAJ, peut-être qu'elle est mal passée ou appelle le SAV AKAI pour t'aider.

Moi j'ai eu beaucoup de souci avec la carte et je ne parlerais pas des vendeurs d'un certain magasin de nantes qui ont été des vrais kékés, et en plus, qui m'ont bien pris de haut mais je t'assure que le SAV AKAI est de qualité, grâce à eux, j'ai pu résoudre mon souci qui venait bien de la carte et non du slot.
Bon courage.
5
BOnjour à tous, quelques mois après vous, j'ai les memes problemes avec ma MPC 500 : probleme de stereo fréquents assez aléatoires et coupure nette du son du sample quand j'en lance un autre (idem, aléatoire).

Et quand j'enregistre une séquence, alors la, c'est du n'importe quoi, je vais refaire des essais, mais je me demande vraiment si il n'y a pas un gros bug sur le modele (la serie ??).

Visiblement vous avez eu les memes problemes avant, vous vous en etes sortis ? ca venait de l'OS ??

Merci pour les tuyaux, je pete un plomb... :)
6
yO !! Salut à tous !!
J'avais pas vu vos réponses , du coup je suis passé sur la Mpc 1000 à l'époque.
Mais, je vais peut être sortir ma 500 pour un nouveau projet , est-ce que quelqu'un à trouvé une soluss à tout ces Bug's ???
Merci d'avance.
7
Yo !! Bah écoute je me retrouve avec à peux prêt le même soucis que toi depuis quelque jours pas moyens d'enregistrer une prod, et obligé de couper et relancer la machine pour régler le problème....qu'elle est la dernière version de l'OS d'Akai dispo ? j'ai trouver que la 1.24 qui apparemment apporte son lot de problèmes. Perso j'ai jamais mis mon OS à jour et ce problème n'existait pas avant
8
c'est pas l'option choke qui est enclenchée (celle qui simiule le comportement d'un charley opuver fermé)?
9
J’arrive bien tard mais personnellement le problème a été réglé après avoir mis l’autoload en OFF. Si ça peut aider quelqu’un...

Le problème vient visiblement de manipulations dans les effets sur les samples.

Essayez de passer FX1 et FX2 en OFF pour tester.

(Chez moi c’est arrivé avec le reverb)

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 20:41:46 ]