Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet perte des samples d'origine mpc 500

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion perte des samples d'origine mpc 500
bonjour,

je suis débutant en matière de mpc 500 et je viens d'en acquérir une mais j'ai rencontrer un petit problème assez gênant.

j ai malencontreusement effacer les samples d'origine qui se trouvés sur la cf card fournit avec la machine (eh oui en plus d’être débutant je suis un boulet, passons) et même en remettant les réglages usine toujours rien.
comment puis les récupérer ???

de plus, je n'arrive pas à mettre d'autre son sur la mpc.

du pc je copie les samples sur la carte et ensuite je peux les entendre sur la mpc(touche lecture dans le mode program/load) mais pas les affilier aux pads afin de les utiliser (sous format wave,wma et mp3)

comment faire ? car même en dépouillant le manuel rien a faire

merci d'avance de votre aides

2
Salut,

pour les samples de la CF d'origine, ils sont dans le dossier INTERNAL de la carte. Si tu les as effacé de la carte sans en faire une copie sur ton PC, c'est mort.
Si tu les as sauvegardé sur ton PC, tu copies colles le dossier INTERNAL à la racine de la CF, et tu réassignes tes pads en chargeant les sons.
Attention la MPC ne prend que les samples au format wav, et en 16 bits 44,1Khz, sinon elle affiche que le fichier que tu charges est mauvais.
Pour faire ça tu ouvres tes samples sur ton PC via audacity (un logiciel gratuit) tu fais fichier-exporter et tu les réenregistres en format 16 bits. La tu reprends ton sample et tu le mets sur la CF, qui pourra être lu par la MPC.
@+


http://soundcloud.com/ben_duck