Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/06/2012 à 19:53:35MPC 500 x Reason 5 x VOTRE AIDE
Bonsoir !
Tout d'abord,
-Je n'ai pas de carte son externe
-Je connecte ma MPC 500 avec un câble USB/MIDI
J'aimerai, si possible, une explication claire nette et précise à cette question :
Comment puis-je connecter ma MPC 500 en esclave ? Ou en MIDI ? Un des deux me suffirait amplement je désespère à ne pas pouvoir produire comme bon me semble à cause d'une histoire de branchement.
J'ai regarder de multiples tuto :
Ou encore les tutos sur Akaipro mais je n'y parviens toujours pas.
Merci de votre attention.
Alune
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 28/06/2012 à 19:58:09
Je précise également que toutes réponses concernant un autre logiciel de M.A.O sont les bienvenue !
0
C.i.r.c.u.s.
7625
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3Posté le 28/06/2012 à 20:11:15
il me semble avoir lu à l'époque que cette vidéo est un fake mais explique tu veux enregistrer de l'audio ,t'en servir comme contrôleur midi...
0
Beat Thang 4 Life
Alune
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 28/06/2012 à 20:22:55
Ah bon et bien ca résume ma recherche non fructueuse en la matière.
Le top pour moi serait d'enregistrer de l'audio (le son sortant de la mpc) sur l'ordi via Reason etc..
Ou si personne n'est capable de m'expliquer, en tant que controleur MIDI ce serait déjà formidable
0
C.i.r.c.u.s.
7625
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5Posté le 28/06/2012 à 20:36:00
je ne crois pas que reason 5 puisse enregistrer de l'audio ! je ne t'aide pas beaucoup je sais mais je n'utilise pas reason
edit : ah bah si le 5 le fait avec record ! donc tu synchronises ta mp en midi et t'enregistres l'audio dans record
Citation :
je ne t'aide pas beaucoup je sais mais je n'utilise pas reason
0
Beat Thang 4 Life
[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 20:38:50 ]
Alune
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 28/06/2012 à 20:58:13
Il me semble que cette fonction est limitée a 30sec dans reason 5 et bien plus grande ds la version 6.
D'accord, merci bien, pourrait tu m'aider sur un autre logiciel ?