Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Questions avant achat d'une MPC

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 336 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions avant achat d'une MPC
Bonjour à tous !
Je pense que c'est mon premier post, je suis inscrit depuis quelque temps mais je n'étais plus venu depuis un bail..

Soit, je vais à l'essentiel et au lieu de RE RE Demander " MPC 500 ou 1000 ou 2000 .. "
Je préfère directement vous soumettre mes attentes en espérant que certains connaisseurs pourrait me guider dans mon choix :)

En gros, je fais de la MAO, Macbook Pro Ableton Live, Clavier maître, MicroKorg et une carte son Tascam US122 mk2.

Je souhaite une machine polyvalente, pour bosser en studio mais surtout pour le live, et je vais avoir pas mal de trucs sur mon mac en Live donc je voudrais du Hardware...
Et les MPC me semble parfaites, Séquenceur Sampleur; étant donné que ma principale utilisation serais de mettre sur la bête des samples (Kick, Snare, Noise, etc) que j'aurais traité sur mon Mac.
M'en servir comme d'un instrument en live par dessus des Loops etc pilotés sur mon Mac avec mes contrôleurs...

(Je ne souhaite pas spécialement "tout composer" sur la machine etc, c'est surtout pour du Live mais en sans l'ordi, donc pas de MPD etc.. :| )

Si en plus, je peux directement sampler un son de mon Microkorg, ou de ma Squier direct sur la bête, c'est sympa aussi...

J'ai été long et donc j'espère avoir été assez clair :bravo:
Si jamais, posez moi vos questions plus précises...

Un grand Merci d'avance à vous !
:D:
2
UP :bravo:
Personne n'as d'avis à me donner...? :??:

Le style de musique que je produit se rapproche de Gold Panda, pour ceux qui ne connaissent pas "
"
Et qui utilise une MPC 1000.

3

Citation :

 Le style de musique que je produit se rapproche de Gold Panda, pour ceux qui ne connaissent pas " https://www.youtube.com/watch?v=Kf3enBhPmuo "
Et qui utilise une MPC 1000.

 

je te conseille une mpc 1000 comme ton producteur favori mrgreen

Beat Thang 4 Life

4
J'aimerais ! :aime:

Mais budget..
Et comme je le dis sur le Topic de la MPC 1000, je trouve que les occaz de Audiofanzine sont assez chers, en plus avec les frais de port.. :|
On me dit "Que c'est parceque y a l'OS etc" mais bon, chez Keymusic (en Belgique) pour 560euros j'ai une nouvelle MPC 1000 b et ici c'est 400 voir 450 euros d'occaz sans fdp..
Et je parle pas d' E-Bay, on atteint les 500 euros sans fdp (Allemagne etc..) :|

Donc, je me tâte, je me tâte...
5
Surtout que dans les occaz même si y a l' OS, ils disent des trucs genre " Pads un peu out " ou bien " du jeu dans certains potards " :??:
Donc le marché de l'occaz MPC me fait un peu hésité...

Des avis ? :)
6

si t'as les sous pour la mpc 1000 b neuve , fais toi les dents sur l'os d'origine  , upgrade petit à petit osjj ,ram ,hd

sinon la 500 fait le taf , il y en a qu'en sorte des bons sons une fois que tu la connais ... l'avenir est entre tes mains mrgreen

Beat Thang 4 Life

7
Tout à fait d'accord avec toi pour l'upgrade , OS, RAM, etc :bravo:

Pour la 500 oui, evidemment j'hésitait :D:
Surtout pour les connectiques.. Le grands nombres de connectiques de la 1000 m'intriguait et j'essayais d'en comprendre l'utilité :)

Et au niveau de l'écran.. J'ai vu que ça gênait les gens pour l'édition des samples etc, mais je me disais que moi, de toute manière, tout le boulot seras fait en amont sur mon Mac.. C'est un instrument de live que je veux, et en Hardware ;)