Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Usage simple de la MPC comme simple lecteur de samples (en autoload)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Usage simple de la MPC comme simple lecteur de samples (en autoload)
Bonjour à tous,

Travaillant dans le son plus que la musique, je viens d'acheter une MPC pour un usage particulier.
Sans entrer dans les détails (ennuyeux), l'idée est de se servir de la MPC comme simple lecteur de 12 sons.
Pas de programmation compliquée donc, l'idée serait que, dès l'allumage de la machine, les samples se chargent automatiquement sur les 12 pads.
Je me suis plongé dans le manuel mais la "philosophie" de la machine n'est pas évidente à capter rapidement et je manque, hélas, de temps.
J'ai déjà pu utiliser MPC Maid pour affecter les samples (créés sous Pro Tools) aux 12 Pads et ai sauvegardé un Program.
J'ai vu l'option "Autoload", que j'ai enclenchée mais, pour l'instant, la MPC charge un programme interne (d'usine) nommé Top Gun.
Je voudrais donc que la MPC charge mon programme et mes samples associés à la place de celui-ci.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait sauvegarder son propre travail en lieu et place de l'Autoload par défaut mais, et c'est là où je bloque totalement, j'ai l'impression qu'un simple programme ne peut écraser l'Autoload.
Faut il obligatoirement créer une séquence, voire une Song (même si je n'en ai pas du tout besoin)?...
Et si oui, par où passer ensuite pour sauver le résultat en Autoload?

Bref, si qqlun avait un peu de temps pour m'expliquer quelles étapes je dois suivre pour arriver à mes fins, ça m'enlèverait une sacrée épine du pied car je crains de ne jamais y arriver en temps et en heure. :(

Un grand merci.
2
Oups, désolé, j'aurais dû creuser un peu plus longtemps les méandres de ce forum, j'ai trouvé, je crois, la réponse à ma question ici:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc500/forums/t.390558,creer-fichier-autoload.html

N'hésitez pas à effacer le message si vous le souhaitez.
Merci