Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet connection configuration mpc +microkorg+boite a rythme

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion connection configuration mpc +microkorg+boite a rythme
bonsoir , néophyte sur mpc et sampleur séquenceur je galère pas mal.. mon problème non résolu actuel est la bonne connection en midi d un microkorg et d une boite à rythme avec la mpc.
quand je connecte le microkorg comme expliquer dans la notice je n ai aucun son du générateur de son du microkorg donc aucun son synthé juste les son de mes samples mpc sur le clavier . quand j essai de connecter la mpc avec la boite a rythme comme expliquer sur mes notices eh bien rien ne se passe.
y a t il dans les menus mpc des activations ou désactivations a mettre en place ???
question microkorg c est asser simple donc pas de souci. je pense que quelques trucs m échappe pour la configuration du mpc .
un peu d aide ferait du bien car je désespere un peu .. cela dit la mpc est une bonne machine compte tenu de mes projets le tout étant pour moi de la maitriser
2

le midi ne transmet pas de son...

au cas ou mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

Citation de : Ho'Dog

le midi ne transmet pas de son...

au cas ou mrgreen

 et les câbles audios ne transmettent pas de signal midi mrgreen

Beat Thang 4 Life

4

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
etant à la base guitariste l idée pour moi c est de pouvoir créer une song ou quelques sequences avec mes lignes batterie , basse , et clavier et les sortir quand je joue mes lignes de gratte.
j ai vraiment un probléme pour relier mes machines entre elles
6

pourquoi ne pas tout sampler dans la mpc juste raccorder en midi (un appareil à la fois) et tu samples l'audio , enfin je laisse tomber là , avant , j'utilisais 4 ou 5 machines reliés entre elles mais depuis que j'ai la mpc , je préfère sampler les séquences en audio.

Bon courage

Beat Thang 4 Life

7
finalement , je samples en audio machines par machines puis je sort une séquence sur laquelle je vient poser ma ligne guitare .. c est plus simple et c est nickel