Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1252
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Reception de Midi CC

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 070 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reception de Midi CC
Salut à tous,
J'ai parcouru AF ainsi que pas mal d'autres forums, google, la notice, etc ... mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question. J'espère que vous pourrez me sauver.
En fait, j'ai donc une MPC 500, et je viens d'acquérir un Beatstep d'Arturia. Ce que j'aurais aimé faire, c'est contrôler certains paramètres de la MPC500, comme le filtre, le volume des pistes / pads, éventuellement le tune des samples, en assignant les encodeurs du Beatstep à ces fonctions. Le souci, c'est que je ne trouve nulle part une liste des midi cc (avec leur numéro) de la MPC 500, pour savoir quel numéro de CC assigner à tel ou tel encodeur du Beatstep.
Mon souhaît serait de remplacer l'utilisation un peu laborieuse du slider qlink (qui ne fonctionne que sur une track à la fois - celle qui est sélectionné dans le menu "track"). J'aimerais pouvoir faire varier le filtre ou le volume de plusieurs tracks (ou pads) en même temps, en triturant les encodeurs du Beatstep.
Ce serait une config banale avec d'autres synthés / séquenceurs / grooveboxes / etc ... (c'est fréquent d'utiliser un contrôleur midi pour avoir accès à des paramètres plus directement) mais avec la MPC 500 je ne trouve vraiment pas comment faire.
En tout cas, ma MPC reçoit bien les infos du Beatstep en terme de notes - je peux déclencher les samples depuis les pads du Beatstep.
Merci d'avance pour votre aide.
2
Je me permets un petit UP car je suis dans l'impasseicon_facepalm.gif
3
j'ai le meme probleme je n'arrive pas a enrengistrer les mouvement des potard de mes synthé j'en suis a croire que ce n'est pas possible ayant acheter la mpc 500 pour m'en servir en temps que sequenceur hardware je commence a étre vraiment désespérer:furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::oo::oo::oo::(((:(((:(((:fache::fache::fache:
4

LePyong> je ne crois pas que ce soit possible (tu l'as peut être refourguer depuis le temps icon_mdr.gif)

brain.. dead> ce n'est pas possible j'ai regardé la notice/implémentation midi et la mpc500 ne transmet pas de cc via les q-links, tu peux uniquement les rentrer "à la main" dans le séquenceur... c'est un peu fastidieux et pas adapté pour des long mouvement

akai à fait le rapace sur les fonctionnalités de cette mini mpc puisque c'est possible de le faire sur les autres icon_tresfache.gif

t'as 2 options:

- branchement "poigné de main" midi si ton synth a un midi out: synthé out> mpc in et mpc out> synth in, de cette manière la mpc en mode rec peut enregistrer les mouvement de potar du synthé

-te munir d'un controleur genre bcr2000 ou novation zéro, à brancher dans le midi in de la mpc, ce sont eux qui enverront les cc qui transiteront par la mpc (qui là encore enregistrera les mouvement de potars) pour aller vers le synth

5
du coup j'avais lacher l'affaire je vient de me remettre dessus du coup mon erreur c'est que sur mon synthé (nord rack1)il y'a une fonction pour activer ou non l'envoi de cc et ceux ci était bien sur désactiver
donc pour ceux qui ce pose la question la mpc enrengistre bien les mouvement de potard donc les automations
merci pour ta réactiviter :bravo:et ta confirmation que la mpc le faisait bien ce qui ma permis de pas me décourager
en avant la zik:mdr::-p;):D: