Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1250
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Question sequenceur

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sequenceur

Bonjour,

J'ai quelques questions sur l'utilisation d'une mpc 500 comme séquenceur.

1- Pour séquencer des synthés MIDI avec la mpc, la programmation se fait-elle sur les pads ou on peut brancher un clavier midi en entrée de la mpc icon_question.gif

2-Il y a t-il une fonction "quantize" pour corriger les erreurs de timing icon_question.gif

3-J'imagine qu'il n'y a pas de step sequenceur comme sur les BAR Roland; dans ce cas est-il tout de même facile de créer des beats electro ou est-ce que la machine se destine principalement au hip hop et assimilés icon_question.gif

Merci d'avance.

2

Salut Penn Sardin.

Première question : tu peux séquencer comme tu le désire soit directement aux pads soit avec un clavier midi. Faire simplement attention aux branchements des câbles

Deuxième question : en théorie il y a une fonction quantize. La je te conseille de regarder le manuel de la MPC 500. Ca ne s'appelle peut être pas quantize mais timing correct quelque chose de ce genre à jouer avec la fonction swing dans la même fenêtre. Là je te parle de ce que j'ai sur la 2500. Je pense que la 500 cela doit s'approcher.

Troisième question : tu fais ce que tu veux avec une MPC c'est un séquenceur. A toi de décider de la manière dont tu veux t'en servir. Effectivement il ne se programme pas de la même manière qu'un séquenceur type TR mais tu vas également très vite.

C'est une réponse basique mais c'est vrai que tout dépendra de la manière dont tu veux t'en servir.

A+

3

Merci de ta réponse rapide Icarre10.

icon_wink.gif