Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Q-link limitations?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 431 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Q-link limitations?
Salut, j'ai eu en ma possession une MPC 1000 mais à l'époque je n'en comprenais pas tout le potentiel et voila qu'aujourd'hui l'envie me prend d'en reprendre une ou une 500 mais j'ai une question qui me turlupine:
le q-link est-il associé à un seul pad par patch? je m'explique, je veux faire du simili scratching en jouant sur le tune de mes samples, puis-je utiliser le q-link pour enregistrer une automation sur le pitch du sample 1, puis le réassigner au pitch du sample 2 et enregistrer une autre automation et ainsi de suite? ou bien suis-je limité à un seul sample par patch/program?
sinon connaissez-vous une machine qui me permettrait de faire cela, avec un séquenceur intégré?
2
3
salut, je n'utilise jamais le Q-link mais d'après ce que je viens de lire dans le manuel il ne peut être affecté qu'à un seul et même pad.
Il faudrait voir sur le manuel du MPC1000 (que je n'ai pas mais qu'on trouve sur le net) les possibilités qu'on a avec ce dernier (il y a 2 curseurs Q-link sur cette machine).

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 08:07:39 ]

4
Citation de Senseï :

sinon connaissez-vous une machine qui me permettrait de faire cela, avec un séquenceur intégré?


Euh, l'electribe 2 sampler ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
merci pour les réponses, et non l'electribe sampler ça le fait pas, car pas assez de mémoire et il faudrait changer de carte SD + reboot pour avoir d'autres samples, donc beaucoup ,trop chiant, très dommage ces limitations débiles car sinon la machine me correspond très bien ( je possède l' E2)
nico, c'est bien ce que j'avais lu sur le mode d'emploi mais il n'est précisé nulle part qu'après enregistrement d'une séquence, tu ne peux pas réaffecter le slider et réenregistrer en modeoverdub. pourrais-tu éventuelement faire le test? ça devrait pas être trop long.....:aime:

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 12:04:19 ]

6
Citation de Senseï :
...et non l'electribe sampler ça le fait pas, car pas assez de mémoire et il faudrait changer de carte SD + reboot pour avoir d'autres samples, donc beaucoup ,trop chiant, très dommage ces limitations débiles car sinon la machine me correspond très bien ( je possède l' E2)...


Attends, avec l'E2 on peut bien enregistrer les automations non ? Me gourre-je ?
Et avec la sampler ce n'est pas possible ? C'est trop balot !

Je jetterai un oeil à ma MPC 1000 pour les automations des Q-links. Mais je ne suis pas certain qu'on puisse les réaffecter...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7
non ce n'est pas une question d'automations, ça on peut le faire sans problème, le hic c'est la mémoire pour les samples qui est ridicule, en gros t'en as à peu prêt autant que pour la MPC sauf que tu dois te demerder avec seulement ça pour tous tes projets, il n'"y a pas moyen comme sur la MPC d'effacer ce qui est en RAM pour chargerde nouveaux programmes de samples. sur l'Electribe sampleur, si tu veux faire ça, il te faut une carte SD pour une banque de sample à mettre en RAM et automatiquement faire un reboot de la machine, alors que sur MPC si je me souviens bien (j'ai eu une 1000) quand tu changes de projet, ce qui est en RAM est effacé et tu peux recharger de nouveaux programs avec des samples différents que ceux utilisés dans le projet précédent., Ca c'est pas possible avec l'electribe et c'est bien ballot car sinon, elle a tout ce qu'il faut pour me convenir....
8
Ah ok, je vois merci. Effectivement, j'avais déjà compris ça et ça m'était sorti de l'esprit...
Ça et l'absence de mode song (ou de pattern de plus de 4 bars), c'est rébarbatif...

J'ai testé les Q-link sous jjos2xl. On peut effectivement enregistrer une automation sur un track puis réutiliser le même Q-link, le reprogrammer pour faire une automation différente sur le même track ou un autre.
Reste à repartir les pads sur autant de tracks que nécessaire et l'affaire est dans le sac.

Bon j'ai pas essayé sur une mpc500...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9
Citation de zicjak :
On peut effectivement enregistrer une automation sur un track puis réutiliser le même Q-link, le reprogrammer pour faire une automation différente sur le même track ou un autre.

là, tu parles de track ou de pad
parce que après tu dis reste à répartir les pads sur autant de tracks que nécessaire, ça veut dire que on ne peut pas faire une automation de pitch sur le sample 1 de la track 1, réaffecter le Q-link et faire une automation de pitch sur le pad 2 de la track 1? car c'est exactement ce que je veux faire. sinon ça voudrait dire un sample par track ce qui est faisable aussi mais ça bouffe pas mal de piste au final et si je veux en plus séquencer les 16 pistes de l'electribe sur trois partie ( A B et C pour faire un morceau ça me parait etre un minimum) je vais vite etre à cours de pistes...
10
je viens de regarder le manuel de jjos 2XL, il me semble que l'on peut préciser la cible du q-link avec au choix : track, ou pad1, pad2, pad3 etc....
je me trompe ou c'est bien possible?