Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sample dénaturé une fois assigné à un pad

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 795 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sample dénaturé une fois assigné à un pad

Salut,

J'utilise des samples vengeance en 44,1 Khz pour faire mes beats.

Le son est fidèlement reproduit lorsque je les joue avec la touche play mais une fois assigné à un pad, certains d'entre eux sonnent différemment, plus granuleux, comme si la fréquence d'échantillonnage avait baissé.

Ca ne me le fait pas sur tous les samples, seulement sur certains (en les assignant tous au même pad pour tester).

Quelqu'un connaît le même problème?

 

Merci

 

2
Salut,

C'est super étrange, tu peux être plus précis sur ce qui se passe? Sur quel type de sample ça te fait cela? Des courts, des longs? Essaye de décrire plus précisément l'effet. Dans quel menu sont-ils rejoués fidèlement, le menu ou tu les découpes?

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3

Ce sont des samples courts (samples de drum type tr 808, 909, etc...)

Lorsque je suis dans le menu LOAD et que j'appuie sur play pour écouter mon sample avant de l'affecter à un pad, il est lu de manière claire et nette.

Une fois affecté à un pad, il sonne un peu LO-FI (quand je le joue au pad). J'ai l'impression que ça me le fait uniquement sur des HIT HAT (son aigus) mais pas sur tous les hit hat non plus.

Je trouve ça un peu gênant et curieux mais il y a des samples qui passent très bien donc je ferai avec!

icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 21:08:35 ]

4
Ok bah je ne vois qu'une seule chose essaye de te mettre en full level pour avoir la dynamique maximum car selon la force avec laquelle tu appuies sur le pad il est joué plus ou moins fort et il me semble que dans le menu load c'est en full level que la MPC joue les sons.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

5

Oui, je crois qu-il y a une histoire de level là-dedans car effectivement, la "qualité" du son varie suivant le volume avec lequel le sample est joué.

Si je finis par comprendre, je vous tiendrai au courant. Merci Tshaw91.

6
salut salut,

Un peut tard.. mais as tu vérifié que les effets étaient coupés sur les pads auxquels t'assigne les sample ?

ça peut venir de là

:8):)
7

Merci merci mais oui, j'ai tout vérifié.

 

Depuis j'ai remarqué que lorsque j'utilisais le mode 12-levels, seuls les pads les plus "forts" (10, 11, 12) produisaient le phénomène.

Si j'utilise, par exemple, le pad 7, je n'ai aucun souci, même en augmentant le volume de la mpc pour arriver à un niveau sonore équivalent.

 

Comme j'utilise toujours le mode full level pour créer mes beats, cela revient à utiliser le pad 12 du mode 12-levels pour chacun de mes samples.

 

Pour contrer le problème, je n'insère plus ces samples en mode full level dans mes beats.

 

Mes samples proviennent de diverses sources, donc le problème vient bien de la mpc mais je doute que ça puisse se résoudre alors je fais avec!