Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1210
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet compact flash compatible

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 762 vues
  • 4 followers
1 compact flash compatible
Salut,
Quelles sont les cartes compact flash compatibles et celles a éviter ? tout simplement celle que vous utilisez.
Merci pour vos retours.
Dany.

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 18:39:44 ]

2
Pas beaucoup de réponses on dirait.

Ci dessous, point de vue intéressant, en
anglais, considerant que l'Os était conçu pour du Fat16, avec une limite de 2 Go, mais que la dernière version accepte le Fat 32 et plus de capacité, jusqu'à 2 Tera en théorie !

Des retours ? Des références de CF ?
J'ai une 30 Mb, c'est un peu just.
J'ai une 512 sur le Sp555 mais ça veut pas.
J'ai une Kingston 16 Go sur l'Octatrack qui fonctionne sur la Mpc500.
Je pense donc racheter une carte de 64 Go pour l'Octatrack et utiliser la 16Go pour la Mpc 500, et pourquoi pas passer de l'une à l'autre avec la même carte...:idee2:

http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?p=891859&sid=e0e75e931d05ae98a43122284934bcd7#p891859

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 16:38:18 ]

3
Je profite de ce sujet pour une remarque qui me turlupine : j'utilise une TRANSCEND 2Go qui fonctionne très bien mais je trouve les chargements de projets extrêmement lents (notamment en comparaison avec la MPC1000).
Je ne sais pas si cela provient de la carte ou de la machine en elle-même.... avez-vous une idée?

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 17:26:02 ]

4
le temps de chargement est lier a la mpc 500
toute les carte sont compatible , il faut juste les formater avec la mpc avant de s'en servir
donc si tu n'a pas de carte formater que tu créer un projet , tu ne pouras pas formater la carte s'en perdre le projet
bien penser a formater la carte (si l'ont en a qu'une et quelle n'est pas formater) avant de commencer quoi que ce soit
après je croit que akai recommande les leurs qui coute un bras comme par hasard
j'en ais 5 de marque differente et elle marche toute
5
Le temps de chargement m'a pas choqué, j'ai eu la Mpc1000. J'ai chargé un Pgm de 50Mo, le temps d'aller pisser.

J'ai une Dane Elec Type I qui ne veut pas être formatée. Testé en Fat32 et Fat. 0s 1.32.
Elle marche non plus sur mon Ot, mais elle marche sur le Sp555 de mon fils de 5 ans !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 20:37:50 ]

6
Citation :
mais elle marche sur le Sp555 de mon fils de 5 ans !




coool , mais pour ces 8 (tr 808) et ces 9 ans (tr 909 )cela risque de te couter un bras ... et a 3 ans (tb 303 )il était trop petit pour faire de la musique , ton portefeuille a dut t'en remercier ... ...
:bravo::bravo:

toi , t'assure en papa , car apprendre la musique jeune , c'est vraiment bien !!! alors si en plus papa montre comment ce servir d'un home studio , la c'est le top !!!!

con pour la carte qui ne marche pas , j'ai toujours acheter les miennes a "l'aveuglette" et j'était persuader que la marque n'avait aucun impact
merci de partager , je prend note du coup pour ne pas faire l'erreur !!
7
:-) C'est en fait un prétexte pour m'acheter du matos. Nan j'ai eu le Sp555 pas cher, et je préfère qu'il tape dessus plutôt que sur mon Octatrack !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Citation de willowhisper56 :
Le temps de chargement m'a pas choqué, j'ai eu la Mpc1000. J'ai chargé un Pgm de 50Mo, le temps d'aller pisser.


Merci pour ta réponse. Chez moi les temps sont bien plus longs sur la 500 que sur la 1000, en particulier pour sauvegarder un projet entier (j'ai le temps d'aller pisser et de prendre une douche...!). Du coup je pense que la carte employée doit également avoir une influence sur la vitesse des load/save. Je vais tester de sauvegarder mes projets de la 500 sur d'autres cartes pour voir s'il y a une différence.

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 16:14:35 ]

9
pour moi le temps de chargement est lier a la mémoire vive ???
donc a la machine , la carte n'est pas juste un support ?
c'est sur que pour charger du sample , c'est pas des plus rapide , pour le midi même un projet surcharger c'est presque instantanée
10
Citation de brain.. :
pour moi le temps de chargement est lier a la mémoire vive ???
donc a la machine , la carte n'est pas juste un support ?
c'est sur que pour charger du sample , c'est pas des plus rapide , pour le midi même un projet surcharger c'est presque instantanée

En fait la carte sert juste de sauvegarde, lorsque l'on travaille sur la MPC c'est uniquement la mémoire vive qui travaille. Mais lorsqu'il s'agit de récupérer ou enregistrer des projets (sur la compact flash), je pense que les caractéristiques de la carte peuvent avoir une incidence sur la rapidité des opérations : chaque carte est donnée avec une vitesse de transmission du genre "133X" ou "30 MB/s". Je ne pense pas qu'il faille se fier à ces vitesses en tant que telles mais je me dis qu'il y a sans doute une corrélation avec la vitesse des échanges MPC/compactflash.