Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sorties "séparées" gauche / droite

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sorties "séparées" gauche / droite

Hello,

Est-ce que certains parmi vous utilisent les sorties gauches et droite comme des sorties séparées en jouant sur le pan des samples, pour par exemple mettre tous les drums à gauche, et le reste à droite ?

Je me demandais si c'était une astuce valable ou si c'est trop nul de sortir en 2x mono, bref, si vous avez un avis là dessus je suis preneur

 

 

2
C'est une astuce qui peut servir.

tu veux faire ça pour quel raison?
3

J'aimerais bien faire du dub, et ça pourrait être pratique de sortir certains sons sur une tranche dédiée et de les envoyer dans des effets par exemple. Mais est-ce qu'un beat en "mono" c'est vraiment pertinent ?

4
Ok je vois, rien ne t’empêche de le faire, et de voir si tu es satisfait.
Si aujourd'hui ta configuration te permet pas de faire autrement, fait le.
Plein de beat son MONO et efficace, l'important c'est le choix de tes sample, et la façon don tu va les jouer qui fera la différence.

5

Yes, je reviendrai faire un retour pour vous dire que ce que ça donne.

Au fait, Hypha, je suis allé écouté tes morceaux sur Bandcamp c'est cool ! C'est qui ce "Big Poppa" ?

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 14:12:12 ]

6
Citation de threads :
je suis allé écouté tes morceaux sur Bandcamp c'est cool ! C'est qui ce "Big Poppa" ?


Loool
Merci c'est cool d'avoir écouté, c'est un projet Remix "a long terme" haha, pour pas dire inachevé^^
7
Tout à fait valable comme idée ! :bravo:
Je faisait ça avec une boite à rythme Boss DR 670, dispatcher les instrus sur les 2 sorties gauche et droite.
C'est une méthode qui permet de traiter 2 instrus de manière différente (en y rajoutant des pédales d'effets par exemple, reverb, disto...) quand la machine ne propose qu'une sortie stéréo (2x mono)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

8
Oui bien sur, ça permet d'avoir 2 sorties séparés (mono) supplémentaires. Ce qui n'est pas négligeable ! :bravo: