Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2018 à 13:28:51Envoyer un START/STOP à la MPC500
Bonjour, je me demandais si il était possible, et si oui par quel moyen exactement, d'envoyer un start/stop à la mpc 500. Etant donné qu'elle ne possède pas d'entrée footswitch je me demandais si certain pédalier MIDI pouvaient faire l'affaire et si oui lesquels. Dans un monde parfait je souhaiterais que mon batteur puisse envoyer ce signal à la mpc ,qui elle resterait à mes côtés, via un pad triggé à cette hypothétique pédale. Voilà j'espères avoir été clair. J'ai hâte que vous m'éclairiez
Cordialement
willowhisper56
11610
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/01/2018 à 07:51:15
J'utilise un Event Processor Plus, qui peut tranformer une note ou n'importe quel message midi en un Start.
Moi c'est pour synchroniser un arpegiateur.
Ya ça aussi, tu peut brancher un footswitch direct dessus. Peut être avec un pad...
Ya des pads qui font switch, ou on peut bricoler quelque chose qui fait contact.