Sujet de la discussionPosté le 20/12/2018 à 17:39:10Problème mode Trim
Salut à tous !
J'ai un problème depuis quelques jours avec le mode trim.
Avant, dans le mode trim, quand j'appuyais sur un pad, le sample se jouait en "one shot" du "start" au "end" mais maintenant, il se joue toujours en "note on", c'est à dire que le sample arrête de jouer dès que je relache le pad. Auriez-vous une explication ?
Merci d'avance !
willowhisper56
11266
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/12/2018 à 01:59:07
Tu as changé le paramètre Play Mode (One shot / note on)?
Oui, j'ai changé ces paramètres, mais même si je suis en "one shot" dans "program", le sample se joue quand même en "note on" dans le mode "trim".
Mais j'en viens à me dire que c'est le fonctionnement de la machine, et que ça a peut-être toujours été comme ça, j'ai peut-être rêvé.
Mais après quelques recherches sur d'autres sites, j'ai vu qu'il fallait apparemment appuyer sur "numeric" en même temps que sur le pad pour qu'il se joue en "one shot" dans le mode "trim", ça peut toujours être bon à savoir !
En revanche, je suis confronté à un autre problème différent !
Quand j'enregistre une séquence sur une track en "step edit", et que je change ensuite de programme, ce ne sont plus les même pad qui sont joués ! J'ai par exemple plusieurs programmes de basses différents qui sont organisés de la même manière (même note pour le même pad, le A1 est un do dans chaque programme, le A2 un do dièse,etc...).
Si j'enregistre une séquence A1 A3 A5 en "step edit" avec le programme "basse1", et que je change le programme, et que je choisis le programme "basse 2", par exemple, en restant sur la même track, la séquence devient A2 A6 A7, par exemple, et je ne comprends pas pourquoi. Et si je remets à nouveau le programme "basse 1", alors la séquence redevient A1 A3 A5 ?
Pourquoi la séquence change quand je change de programme ?