Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1252
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Problème mode Trim

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème mode Trim
Salut à tous !

J'ai un problème depuis quelques jours avec le mode trim.

Avant, dans le mode trim, quand j'appuyais sur un pad, le sample se jouait en "one shot" du "start" au "end" mais maintenant, il se joue toujours en "note on", c'est à dire que le sample arrête de jouer dès que je relache le pad. Auriez-vous une explication ?

Merci d'avance !
2
Tu as changé le paramètre Play Mode (One shot / note on)?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Merci pour ta réponse !

Oui, j'ai changé ces paramètres, mais même si je suis en "one shot" dans "program", le sample se joue quand même en "note on" dans le mode "trim".

Mais j'en viens à me dire que c'est le fonctionnement de la machine, et que ça a peut-être toujours été comme ça, j'ai peut-être rêvé.

Mais après quelques recherches sur d'autres sites, j'ai vu qu'il fallait apparemment appuyer sur "numeric" en même temps que sur le pad pour qu'il se joue en "one shot" dans le mode "trim", ça peut toujours être bon à savoir !

En revanche, je suis confronté à un autre problème différent !

Quand j'enregistre une séquence sur une track en "step edit", et que je change ensuite de programme, ce ne sont plus les même pad qui sont joués ! J'ai par exemple plusieurs programmes de basses différents qui sont organisés de la même manière (même note pour le même pad, le A1 est un do dans chaque programme, le A2 un do dièse,etc...).

Si j'enregistre une séquence A1 A3 A5 en "step edit" avec le programme "basse1", et que je change le programme, et que je choisis le programme "basse 2", par exemple, en restant sur la même track, la séquence devient A2 A6 A7, par exemple, et je ne comprends pas pourquoi. Et si je remets à nouveau le programme "basse 1", alors la séquence redevient A1 A3 A5 ?

Pourquoi la séquence change quand je change de programme ?