Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1210
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Plau mode - Toggle ??

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 2 followers
1 Plau mode - Toggle ??
Salut à tous,

Je viens d'avoir une MPC500 et j'ai une question bète : Je suis habitué au sampler AKAI classique est il y a une foction que je ne retrouve pas, le mode de jeu "TOGGLE" (je crois) en gros on déclenche une boucle et elle continue de jouer tant qu'on ne rappuie pas sur la touche, c'est très pratique avec les Mute groupe, on passe d'une boucle à l'autre etc... Or dans la MPC500 je ne vois pas tout ça...ni dans le petit outil "MPCMaid" (fort pratique cependant)

Merci si vous avez une idée...

Sacha.
2
Yo,

je crois pas que ça existe sur la 500...

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

3
Merci pour la réponse ! BOn je suis déçu...

Tu sais si la MPC 1000 le fait ?

Est ce qu'on peut aussi faire une sorte de jeu aux pad ? Je m'explique : en gros préparer ses séquences dans un premier temps, normal, puis ensuite affecter une séquence différente à chaque pad et faire tourner donc une suite de séquence en appuyant sur les pads. Ca pourrait être très pratique pour construire ses morceaux (faire des test d'enchainement) et aussi pour tout ce qui est Jam etc...
J'avais une boite à rythme qui faisait ça, la ALESIS SR-18.
4
Je connais pas la 1000. Mais pour faire ce que tu dis il y a plusieurs solution, tu parles de séquences , c'est des séquences midi ?

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

5
Salut,

Nan je veux dire plutôt patterns, patterns que j'aurais fais moi meme. Après oui ça peut piloter en MIDI un appareil externe mais peut importe, c'est surtout l'idée de faire s'enchainer plusieurs patterns juste en utilisant les pads.