Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1210
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bug séquenceur midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 221 vues
  • 3 followers
1 Bug séquenceur midi
Bonjour à tous,

Je m'initie au séquenceur hardware avec la mpc500, branchée en midi sur un expandeur multitimbral (motif rack es)... Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir faire des grooves, mais aussi des morceaux entiers, avec tous les instruments...

Et alors, ça bug systématiquement: sur une séquence un peu longue (et avec juste 2 instrus, chacun sur un canal midi), ça reste bloqué sur une note (au bout de 10, ou des fois 30 ou 40 mesures), et tous les boutons de la machine ne répondent plus - à part le power off (pour l'instant, rien trouvé de mieux à faire).

J'ai essayé en mode song, en combinant des séquences plus courtes, même chose ça bugge systématiquement...

Une fois ou deux j'ai aussi eu le message : CPU (...) PC et un long numéro


Est-ce que ça pourrait venir d'une ram inadaptée (la mienne est une : Samsung M464S3254CTS-L7A 256MB PC133S-333-542 PC133 Memory RAM ) ?

Est-ce que la mpc500 est réellement pour faire ce genre de choses (séquences longues ou complexes)... ?

Merci
2
J'ai déjà eu des soucis de lecture avec pas mal de pistes et des enregistrements de pitchbend (gourmand). Mais j'ai pas eu ce genre de problème. Pour la Ram, possible, je ne sais pas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
ma mpc 500 avait des problème similaire au début que je la posseder , mais cela venait de moi je ne filtré pas mes paramètres midi correctement et des boucles midi avait été créé. Reguarde les paramètres du midi général et de chaque piste car une fois bien paramétrer je n'ai jamais eu aucun autre problème et je pilote 16 instrument midi avec il y'a du midicc , velociter etc...etc... dans mes sequences
4
Avec une dizaine de pistes, quelques CC et du pitchbend, ça jouait bizarrement (garanti sans boucle midi, clavier > mpc > expander). Ça me paraît quand même limité.

Les messages de vélocité sont inclus dans les messages Note On.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 18:18:53 ]