Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1210
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Questions à propos du séquenceur midi

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 224 vues
  • 3 followers
1 Questions à propos du séquenceur midi
Bonjour les audiofanziens !
Je prépare actuellement un live sans ordinateur et je cherche un séquenceur midi assez sophistiqué.

Voici mon problème : j'ai crée des séquences midi sur Ableton Live qui sont assez longue (32 voir 64 mesures) et où les notes sont parfois offgrid, et j'aimerais les importer dans une machine capable de les relire sans perdre en détails (velicity, offgrid, longueur de notes...).

J'ai une octatrack et c'est impossible de faire ça à moins d'utiliser 50 patterns par morceaux, et en plus impossible d'importer le fichier midi, donc il faut soit tout réécrire à la main, soit recorder la séquences mais il y a beaucoup d'erreurs donc faut tout recaler après c'est l'enfer !

Je voulais savoir donc si la MPC 500 (ou une autre) pouvait répondre à mes besoins qui sont :
-Import de fichier midi.
-Lecture de séquences de 32 ou 64 mesures.
-Gestion des notes offgrid, velocity, longueur de notes précises.
-Plusieurs pistes midi.
-Gestion des progam changes.

Merci d'avance pour vos réponse, si ça fait tout ça, ça pourrait me sauver la vie ah ah !
2
Import de fichiers midi possible.

Si tu n'as pas trop de messages midi type Control Change et surtout Pitch Bend ou NRPN, ça peut le faire je pense. J'avais enregistré une sequence avec une dizaine de pistes, mais l'ajout de pitchbend et de CC était problématique. (Possible que ça soit mon expander QY100 qui ne suivait pas...)

Je serais plus confiant dans une MPC 1000 ou supérieure.

J'ai aussi l'OT, l'import midi serait possible avec Octa Edit mais ce logiciel n'est toujours pas fini...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Merci beaucoup pour ta réponse !!! Je pense peut-être me tourner vers la mpc one qui apparemment permet tout ça et me permettrait aussi de traiter le son de mes synthés !
4
Pas le même budget, mais c'est forcément mieux !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
La mpc 500 permet tout cela sans aucun problème. Elle peut jouer 48 piste à la fois sur 16 midi chanel . Apres tu ne peut pas lui faire jouer des pistes qui ont différentes signature rythmique en même temps , mais ça c'est un problème qui est valable pour toute les mpc et 80%des sequenceur hardware . Je sait que la rm1x peut faire tourner des motif de 1temps avec des motifs qui vont jusqu'à 256mesures mais elle ce décale au changement de patern et envoi un midiPC sur tout les canal de +1 A chaque changement de patern pour éviter cela il faut ce procurer la puce avec l'os 3.12 il me semble , mais chaque patern dans la rm1x peut envoyer 16 sequence a la fois sur 16 midi chanel et tu peut faire 16 version différente du patern sans changer de patern
6
Importer des fichier midi (*.mid) sur la MPC One n'est pas des plus aisé, ça créer une nouvelle séquence avec un piste qui contient les données de ton fichier...
C'est plus simple d'enregistrer les données midi du fichier en le(s) lisant depuis un Daw, si tu prends la Mpc One (ou Live ou X). C'est possible de le faire avec MPC software puis créer un pattern au format pattern natif de la Mpc.

En tout cas, au niveau des mesures de différentes longueurs, pas de souci à partir du moment où c'est la même signature rythmique.