Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2022 à 07:53:20problème: “no samples in memory!!”
bonjour tout le monde. j’ai un souci avec ma mpc 500:
quand je vais dans mode, puis trim, l’ecran de ma mpc affiche: “no samples in memory!!” alors que j’ai deja loadé les samples dans la carte cf. (ils apparaissent dans mode, load). je n’arrive pas non plus a entendre le metronome quand j’appuie sur rec et play...
quelqu’un aurait une solution pour ce problème?
sample-and-hold
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/09/2022 à 08:17:21
Et si tu "load" les sons en Ram avant ?
1
yobkevin200
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
3Posté le 05/09/2022 à 09:17:53
Citation de sample-and-hold :
Et si tu "load" les sons en Ram avant ?
comment dois-je faire pour load les samples en ram?
0
sample-and-hold
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 05/09/2022 à 10:35:07
J'ai eu des Akai, mais pas de MPC 500, le principe est le même.
Tu dois charger en Ram tout les sons que tu veux utiliser, il n'y a pas d'accès "direct-to-disk".
Explore le manuel français à partir de la page 98 :
les wav sont deja en 16 bits 44.1 khz.
quand j’assigne un sample sur un pad, je n’entends pas les sons, meme quand je les preview via le bouton play. je n’entends pas non plus le metronome. un truc de malade...
0
willowhisper56
11607
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8Posté le 06/09/2022 à 13:58:48
Citation :
Tu as éjecté la mpc
Par la fenêtre ?
Oui effectivement avant de parler de problème hardware, ce serait bien de vérifier avec la sortie casque, puis vérifier son système d'écoute...
Le métronome dans un premier temps, c'est une bonne idée.