Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/398
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Edit: Problèmes de Pads

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 323 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Edit: Problèmes de Pads
J'ai un ptit problème avec ma mpc60 que j'arrive pas à trouver la soluce :(((
quand je tape sur les pads ; parfois j'ai comme une double note un roulement de 2 notes quoi très rapide, c chiant
ça le fait sur tous les pads alors c'est ptete une configuration quelque part qj'ai loupé ?
merci d'avance de votre aide

ps. os 3.10
2
Non personne sait ? sa n'arrive qu'à moi ce truck là ?
3
Tu frappe peut etre pas assez séchement sur le pads... :noidea:
Ce qui donne une répétition rapide de la note ...
une double frappe involontaire en fait...Non?
Moi je vois très bien ce que tu décris cela met déja arrivé,c est simplement
Un problème de précision du "frapper de pads"... :)
4
Salut aslut,
Les pads qui roll c'est tout simplement le dessous de tes pads ils sont pleins de merdouillasses, poussières ect...
Si tu le démontes fais le avec précaution.
aslut et bon courage.
Aldous de la Vega
5
Ok merci les gars
donc c'est pas une config à l'intérieur...
ouai je suis ptete pas encore habitué aux pads mais là ils doivent quand même pas mal coller pour être aussi sensible ; j'vais me lancer dans le démontage :bravo:
6
À tout hasard avant de me lancer ; est ce qu'il y a un utilisateur de mpc60 dans la salle qui aurait démonter sa machine pour nettoyer les pads ?
ça se fait facilement ?
7
T'as essayé de poser ta kestion là bas ?
http://drummachine.jexiste.fr/forum
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
Je l'ai fait et ca va , c'est pas tres complique ( faut faire gaffe a la nappe quand meme ) , le plus chiant est de faire tenir la machine ( perso c'etait entre deux oreillers ) .j'avais jamais vu une machine aussi crade de ma vie !!
9
J'ai le meme problème de double clic.je compte demonter la mpc pour nettoyer tout sa mais j'aimerais pas faire de connerie.
Pire ya moyen que tu m'aide? :bravo:
J'aimerais savoir quelle visses devisser?quels sont les précautions à prendre pour ne pas abimmer la MPC(c'est quoi la nappe?)?et enfin avec quoi nettoyer les pads?et Comment?
en gros si tu pouvais faire un petit tutorial ce serais cool :clin:
10
Les pads de la mpc ne sont pas des notes de piano, j'ai du réapprendre a frapper dessus, car si on y met pas le bon doigté et qu'on effleur le pad sur les cotés, la sensibilité va etre reconnus 2 fois.
donc faut y aller franco au milieux.

sinon j'ai jamais démonté ma mpc, mais cela va arriver tres bientot car mon os 3.10 arrive dans kelkes jours.

pour ce qui est des sorties mpc, je les assignes dans mes 8 entrées carte son, je syncronise le tout en midi et j'enregistre les tracks dans sonar 6.

IDK