Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/398
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Interrogations de débutant.

• 61 réponses
  • 7 participants
  • 4 413 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Interrogations de débutant.
Salut à tous,
sa fait un bail que je pose mes beat sur pc et en voyant de plus en plus de video de pete rock,kev brown,etc...je pense me prendre une mpc un de ces quatre matins...
Oui mais voila laquelle choisir??Je ne sais pas pourquoi j'ai une attirance toute particulière pour la 60 et je voudrais en savoir plus.
Merci de vos infos sur cette bécane.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut dream ! j'écouterais ton soundclick quand je serais dans de bonnes conditions d'écoute mais quand tu dis que la mpc ne fait pas le son je pense que tu te trompes ! spécialement pour le cas de la 60.
de toute façon pc et mpc ont des philosophies diffèrentes.
12

Citation : ..et c'est pas parceque vous avez des mpc que vous pouvez pas donner votre avis sur la MPD-16.sa reste un produit AKAI

Moi j'ai ajouté ça à ma mpc, et j'ai l'impression d'en avoir une deuxieme avec le son 12bit et le sequenceur :mdr:

13
Quelqu'un sait avec quel clavier midi je peux faire la même chose qu'un rhodes ou un orgue hamond? :mdr:
14
Afrobyte je te trouve super LARGE d'esprit.
15

Citation : Afrobyte je te trouve super LARGE d'esprit

On rigole on rigole ...
16
:mdr:
:clin:
17
Bon et niveau patate des kicks c'est quoi le sytème dans les mpc qui rendent le truc Fat?
18
Dan sla 60 ce sont les convertisseurs, c'est pour cela que le pc ne peut pas reproduire ça ni meme une autre machine d'ailleurs. Le s950 par exemple ressemble fortement a la 60 mais le son est un peu different
19
Pour avoir les deux machines, je dirait que le son est différent surtout sur une chose, le s950 sample avec une frequence variable de 3000 a 19200 hz (sans l'extension scsi ) et la soixante a un son bcp plus porpre puisqu'on on ne peux pas regler la frequence qui reste en 40000 hz

la basse de la video a été samplée et bouclée depuis mon vieux yamaha psr-520 visible dans la video, juske dans mon s950 en lui ajoutant ze filtre de la bete.

IDK
20
Salut,
j'ai quelques questions à vous poser:

1) vous utilisez votre mpc pour sequencer vos projet aussi?je lis partout que les mpc ont peu de RAM.elle sert à quoi cette RAM?c'est comme sur le pc c'est pour travailler sans que sa lag ou bien c'est la place pour stoker les samples?

2) je vois souvent dans les configurations de mpcistes qu'ils ont 1 sampler.est-ce que cela permet de stoquer tous ses sample pour garder la RAM de la mpc libre pour bosser sur un projet precis?

3) est-il possible pour ceux qui n'ont pas de sampler de stocker les sample sur un pc?le mpc peut-elle fonctionner avec un pc de la meme manière qu'avec un sampler?

3)est-il possible de trouver le mpc 60 en neuf?j'en ai pas l'impression donc pour combien est-il raisonable de l'acheter en occase?et que vaut-il prendre comme option?

merci. :bravo: