Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC60
(4)
Déposer un avis
Où acheter MPC60 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Interrogations de débutant.

• 61 réponses
  • 7 participants
  • 4 659 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Interrogations de débutant.
Salut à tous,
sa fait un bail que je pose mes beat sur pc et en voyant de plus en plus de video de pete rock,kev brown,etc...je pense me prendre une mpc un de ces quatre matins...
Oui mais voila laquelle choisir??Je ne sais pas pourquoi j'ai une attirance toute particulière pour la 60 et je voudrais en savoir plus.
Merci de vos infos sur cette bécane.
Afficher le sujet de la discussion
26
Comme dit plus haut c'est une machine mortelle mais limitee.
Peu de memoire. Le zip va te permettre de sauvegarder plus de samples. Avec la disquette tu es limite a 1.44mo de sauvegarde.
Pour le dde en scsi peut etre mais la quantite max doit etre de 1 ou 2Go pas plus je pense.
27
La mpc que le mec peut me vendre à l'Os 3.1 mais pas de prise Scsi...ou je peut trouver la sortie Scsi et combien sa peut me couter?
et un zip sa se trouve encore sa?combien sa coute?
28
Deja l'os 3.1 c'est bien ça "transforme" ta mpc 60 en mpc 3000 ( au niveau du sequenceur et de quelques fonctions).
L'option scsi est rare et chere je pense 250-300€
Les lecteur zip ce trouve sur ebay tu en trouves trouve pour 30€ je pense
29
Woaaa 300 E...sinon les 26 s de samples c'est pour un sample ou pour tout les sample utilisés pour une session?

Et puis la mpc est vendu avec le manuel en anglais...je sais que le manuel en francais est dur à trouver...combien de page fait-il?je suis pret a payer les photocop si quelqu'un veut bien (ou le scanner si il a un scanner).
franchement sa me fait chier d'avoir pas le manuel en francais vu que ce serait ma première MPC donc je voudrais bien commencer l'apprentissage des MPC...
30
Les 26 secondes c'est pour tous les samples. Si tu a le max de ram tu as une option avec l'os3.1 qui te permet de doubler ce tepms de sample par contre tu perds un peu en qualite de son.
Au pire prend le manuel de la 3000 je drois que tu peux le trouver sur le net si tu a l'os 3.1 c'est la meme chose
31
Je vais cherche sa merci pour le conseil Judochat :clin:
sinon je voudrais savoir si la mpc permet le time streching et aussi la fonction qui permet de mettre un sample à diferent pitchs sur les pads comme sur un clavier?
32
Pas de time streching par contre pour le son a different pitch oui c'est la fonction 16 level
33
Bon le time strechting je crois que c'est pas indispensable,deja que je l'ai jamais utilisé sur Acid Pro...

encore une question:je peux syncroniser en midi un sequenceur sur mon pc avec la mpc?normalement oui?
34
Aucun soucis tu ne regrettera pas ton achat si jamais tu la prends
35
Ouais c cool!sinon une mpc impecable avec l'os 3.1 et une trantaine de disk pour 1000E vous dites c abusé ou bien sa va comme prix?
36
Mk1 ou mk2? ram au max? je trouve ça un peu cher mais bonça n'engage que moi
37
Mk1 avec la ram à 32Mo.
38
39
Ha oui un flop désolé j'ai confondu avec la mpc 2000 je sais pas pourquoi,la ram est full (26 sec de rec).
alors combien cela devrait-il valoir sachant que la mpc a été utilisée 2 ans?
40
Apres ça vaut le prix que tu veux mettre perso on m'en a propose une full ram os3.1 et je connaissais le vendeur donc j'etais sur du matos. Il me la proposait 900e. Apres il faut t'assurer que le lecteur de disquette fonctionne bien car ça coute assez cher
41
Le lecteur de disquette a l'aire de marcher,le vendeur ma envoyer une photo ou le voyant rouge était allumé,de plus il ma proposer de venir chez lui pour testet la mpc.tu la achetée celle à 900?
42
Non je devais l'echanger contre autre chose et mon pote avait besoin de thunes e tmoi j'en avait pas assez
43
Ok,j'essairais de voir avec le vendeur,pour voir si on peu pas abaisser à 900 Euros.c'est vrai que 100 euro en moins me permettrait d'investir plus tard dans la carte Scsi.(d'ailleur j'ai vu qu'elle était en vente sur le site de Roger Linn...mais est-ce que c'est encore bon aujourd'hui?de nos jours les veillerie dans ce genre sont ne souvent plus fabriqués,non?
44
45
Les 900€ que tu aurais du payer, ça aurait été avec ou sans le scsi?
46
Non pas de scsi mais je pense que j'aurais pu avoir quelques pieces de rechange
47
Je viens d'acheter ma MPC 60 et j'apprends à m'en servir.mon premier probleme reside dans le fait que j'apprends a m'en servir avec le manuel de la MPC 3000.j'en suis au chapitre intitulé "Curseur note variation,Touches ASSIGN et AFTER".Mais sur la MPC 60 il n'y a que le curseur et la touche AFTER.Alors comment faire pour les fonctions qui necessitent d'appuyer sur la touche ASSIGN?
merci d'avance.
48
49
Le manuel en anglais je l'avais deja mais dedans il n'y a rien sur la fonction ASSIGN,surement une fonction qui n'est présente que pour la MPC 60,tanpi.
50
Je parlais du manuel de la 60 en v3.1 ...