Interrogations de débutant.
- 61 réponses
- 7 participants
- 4 393 vues
- 7 followers
DJ Dream
sa fait un bail que je pose mes beat sur pc et en voyant de plus en plus de video de pete rock,kev brown,etc...je pense me prendre une mpc un de ces quatre matins...
Oui mais voila laquelle choisir??Je ne sais pas pourquoi j'ai une attirance toute particulière pour la 60 et je voudrais en savoir plus.
Merci de vos infos sur cette bécane.
le rat
voilà un bref avis nocturne et je préfère laisser la place aux experts !
en espérant que cela t'apporte un début de réponse.
Crabotobot
Hors sujet : Quelqu'un connait justement des video ou on peut voir des artistes comme pete rock, madlib etc... taffé sur leur machines moi je vous file un lien si vous avez des noms de video merci d'avance http://malefactor.org/beatmakingvideos/
Judochat
La 60 de "base" est limite et demande pas mal de bidouille apres avec l'os3.10 et la ram a fond la ça commence a etre du serieux.
Apres le mieux serait pour toi de l'essayer voir si ses limites te conviennent et si ça colle a ta façon de bosser.
Bonne continuation
Crabotobot
Idk
celle qui s'intitule "IDK" c un melanqge de mpc60 et de s950, 12bit power !!!
Judochat
balade toi la et regarde les videos tu verrs comment bosse plein d'artiste et certains n'ont qu'une mpc2000 kev brown par ewemple utilise une 2000xl
http://malefactor.org/beatmakingvideos/
ps la video de pete rock est sur le 2eme lien
DJ Dream
Citation : mais si je peux me permettre de te donner un conseil de base c'est que cela va dépendre de ta façon de travailler
Bien sur et je me dis que mon pc me convient très bien d'ailleur
Je pense que ce qui m'attire dans la mpc ce sont ses pads et je pense finalement me prendre la version juste les pads en midi:
Quelqu'un les utilises?ya des inconveniants?on peut gerer combien de samples en meme temps??
PS:IDK j'avais deja dl ta video et j'ai vraiment aimé la manièere dont tu choisi ta basse avec ton sampleur en rack.C'est une basse que tu as samplé ou bien ce sont des basses issues de banques?
Anonyme
Citation : Bien sur et je me dis que mon pc me convient très bien d'ailleur
Je pense que ce qui m'attire dans la mpc ce sont ses pads et je pense finalement me prendre la version juste les pads en midi:
Citation : Quelqu'un les utilises?ya des inconveniants?on peut gerer combien de samples en meme temps??
PS:IDK j'avais deja dl ta video et j'ai vraiment aimé la manièere dont tu choisi ta basse avec ton sampleur en rack.C'est une basse que tu as samplé ou bien ce sont des basses issues de banques?
si t'as des questions sur la mpd16, ya un forum qui lui est consacré ... mais je vois que tu le connais déja ce forum, vu tes postes ...
DJ Dream
Juste un truc pour casser les idées recu sur le software.comme disait le rat(luciano? )c'est pas la machine qui fait le son.Bref j'aime le son que me donne Reason je vais pas tout laché pour une mpc.Les pads dans un premier temps et une vrai mpc peu etre un jour si j'ai un smig qui traine.
Je t'invites à ecouter mes sons pour voir que c'est le choix des samples, des drums et la manièrer d'arranger le tout qui fait un son FAT.(sans pour autant affirmer que j'ai un son FAT bien sur ):
https://www.soundclick.com/djdream
PS:on a le droit de s'informer sur quelquechose sans etre forcement obligé de l'acheter...et c'est pas parceque vous avez des mpc que vous pouvez pas donner votre avis sur la MPD-16.sa reste un produit AKAI ;)
- < Liste des sujets
- Charte