Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/396
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Interrogations de débutant.

• 61 réponses
  • 7 participants
  • 4 393 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Interrogations de débutant.
Salut à tous,
sa fait un bail que je pose mes beat sur pc et en voyant de plus en plus de video de pete rock,kev brown,etc...je pense me prendre une mpc un de ces quatre matins...
Oui mais voila laquelle choisir??Je ne sais pas pourquoi j'ai une attirance toute particulière pour la 60 et je voudrais en savoir plus.
Merci de vos infos sur cette bécane.
2
Yo dream, pour rentrer dans le vif du sujet je possède pas de 60 :mdr: mais une 1000 et un s950 et ce que je peux te dire rapidement c'est que la mpc60 a des convertisseurs 12 bits et le son qui va avec mais si je peux me permettre de te donner un conseil de base c'est que cela va dépendre de ta façon de travailler car je pense que la 60 est très limitée en RAM.
voilà un bref avis nocturne et je préfère laisser la place aux experts !
en espérant que cela t'apporte un début de réponse.
3

Hors sujet : Quelqu'un connait justement des video ou on peut voir des artistes comme pete rock, madlib etc... taffé sur leur machines moi je vous file un lien si vous avez des noms de video merci d'avance :clin: http://malefactor.org/beatmakingvideos/

4
La 60 a un putain de son ça c'est indeniable. PAr contre j'ai vu une video de pete rock sur une 2000xl et ça pete. La moralite ce n'est pas le matos qui te fera sonner comme les producteurs que tu kiffes. Par contre ton matos va conditionner ta façon de faire du son.
La 60 de "base" est limite et demande pas mal de bidouille apres avec l'os3.10 et la ram a fond la ça commence a etre du serieux.
Apres le mieux serait pour toi de l'essayer voir si ses limites te conviennent et si ça colle a ta façon de bosser.

Bonne continuation
5
6
Si tu veux entre-apercevoir la sonorit particulière de la mpc60, clique justement sur la video que j'ai faite sur le site : http://malefactor.org/beatmakingvideos/

celle qui s'intitule "IDK" c un melanqge de mpc60 et de s950, 12bit power !!!
7
Je l'avais trouve sur ce site http://www.mpc-forums.com/

balade toi la et regarde les videos tu verrs comment bosse plein d'artiste et certains n'ont qu'une mpc2000 kev brown par ewemple utilise une 2000xl

http://malefactor.org/beatmakingvideos/

ps la video de pete rock est sur le 2eme lien
8

Citation : mais si je peux me permettre de te donner un conseil de base c'est que cela va dépendre de ta façon de travailler

Bien sur et je me dis que mon pc me convient très bien d'ailleur
Je pense que ce qui m'attire dans la mpc ce sont ses pads et je pense finalement me prendre la version juste les pads en midi:

Quelqu'un les utilises?ya des inconveniants?on peut gerer combien de samples en meme temps??
PS:IDK j'avais deja dl ta video et j'ai vraiment aimé la manièere dont tu choisi ta basse avec ton sampleur en rack.C'est une basse que tu as samplé ou bien ce sont des basses issues de banques?
9

Citation : Bien sur et je me dis que mon pc me convient très bien d'ailleur
Je pense que ce qui m'attire dans la mpc ce sont ses pads et je pense finalement me prendre la version juste les pads en midi:

Bah si tu prends une mpc, c quand même un peu pour le son qui en sort, c une hérésie de sortir la photo d'un controleur avec des pads, t'auras ni le son ni le séquenceur de la mpc, un peu du foutage de gueule ton thread ... :mdr:

Citation : Quelqu'un les utilises?ya des inconveniants?on peut gerer combien de samples en meme temps??
PS:IDK j'avais deja dl ta video et j'ai vraiment aimé la manièere dont tu choisi ta basse avec ton sampleur en rack.C'est une basse que tu as samplé ou bien ce sont des basses issues de banques?

si t'as des questions sur la mpd16, ya un forum qui lui est consacré ... mais je vois que tu le connais déja ce forum, vu tes postes ... :mdr:
10
Hoo tout de suite on joue plus dans la meme cour...bien sur que j'aimerais avoir une mpc mais si je peux garder tout le coté optimal du pc(place sur le dd,mon Reason,Acid,Reclycle etc...)plus les pads de la mpc pour pas cher bah c'est super!
Juste un truc pour casser les idées recu sur le software.comme disait le rat(luciano? :D: )c'est pas la machine qui fait le son.Bref j'aime le son que me donne Reason je vais pas tout laché pour une mpc.Les pads dans un premier temps et une vrai mpc peu etre un jour si j'ai un smig qui traine.
Je t'invites à ecouter mes sons pour voir que c'est le choix des samples, des drums et la manièrer d'arranger le tout qui fait un son FAT.(sans pour autant affirmer que j'ai un son FAT bien sur :clin: ):
https://www.soundclick.com/djdream

PS:on a le droit de s'informer sur quelquechose sans etre forcement obligé de l'acheter...et c'est pas parceque vous avez des mpc que vous pouvez pas donner votre avis sur la MPD-16.sa reste un produit AKAI ;)