Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/396
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Interrogations de débutant.

• 61 réponses
  • 7 participants
  • 4 404 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Interrogations de débutant.
Salut à tous,
sa fait un bail que je pose mes beat sur pc et en voyant de plus en plus de video de pete rock,kev brown,etc...je pense me prendre une mpc un de ces quatre matins...
Oui mais voila laquelle choisir??Je ne sais pas pourquoi j'ai une attirance toute particulière pour la 60 et je voudrais en savoir plus.
Merci de vos infos sur cette bécane.
Afficher le sujet de la discussion
21
La RAM c'est le nombre de secondes (minutes pour les mpc récentes) dans laquelle on peut stocker les samples.

personnellement, si j'utilise un autre sampleur c'est pour son grain (sale du S950).

pour les mpc récentes, on peut les connecter en USB et les anciennes c'est SCSI.

j'espère que ça t'éclaire un peu.
22
Okay donc si j'ai une mpc 60 il faut que j'ai une prise Scsi sur ma carte son pour pouvoir stoquer mes samples sur pc(d'ailleur la mpc accepte-elle le format "pc" style wav?ou alors ya une converstion à faire?)à quoi ressemble une entrée Scsi?j'ai cru comprendre que si on avait une entrée spdfi cela pouvait marcher...moi j'ai un truc que j'ai jamais installé sur ma carte son et ya deux OUT Spdfi:

sa peut me servir?
sinon que faut-il avoir comme interface?
23
Non tu peux pas relier directement sur le pc je pense, il faut passer par une interface de transition comme un lecteur zip. Je préfère laisser un expert répondre à tes interrogations car j'en sais pas beaucoup plus.
24
Je comprend spas trop le fonctionnement du zip,c'est la meme utilité qu'une clé USB dans ce cas?on transpher de la MPC ver le PC ou du PC vers la MPC en débranchant le zip de l'un à l'autre?c'est pas trop long à la longue?de plus il faut faire une conversion ou bien la MPC accepte les wav?

sinon ya pas moyen de brancher un DDE sur la prise Scsi de la MPC?combien de Go au max peut-on mettre?
25
UP j'ai l'oportunité d'en acheter une la...
26
Comme dit plus haut c'est une machine mortelle mais limitee.
Peu de memoire. Le zip va te permettre de sauvegarder plus de samples. Avec la disquette tu es limite a 1.44mo de sauvegarde.
Pour le dde en scsi peut etre mais la quantite max doit etre de 1 ou 2Go pas plus je pense.
27
La mpc que le mec peut me vendre à l'Os 3.1 mais pas de prise Scsi...ou je peut trouver la sortie Scsi et combien sa peut me couter?
et un zip sa se trouve encore sa?combien sa coute?
28
Deja l'os 3.1 c'est bien ça "transforme" ta mpc 60 en mpc 3000 ( au niveau du sequenceur et de quelques fonctions).
L'option scsi est rare et chere je pense 250-300€
Les lecteur zip ce trouve sur ebay tu en trouves trouve pour 30€ je pense
29
Woaaa 300 E...sinon les 26 s de samples c'est pour un sample ou pour tout les sample utilisés pour une session?

Et puis la mpc est vendu avec le manuel en anglais...je sais que le manuel en francais est dur à trouver...combien de page fait-il?je suis pret a payer les photocop si quelqu'un veut bien (ou le scanner si il a un scanner).
franchement sa me fait chier d'avoir pas le manuel en francais vu que ce serait ma première MPC donc je voudrais bien commencer l'apprentissage des MPC...
30
Les 26 secondes c'est pour tous les samples. Si tu a le max de ram tu as une option avec l'os3.1 qui te permet de doubler ce tepms de sample par contre tu perds un peu en qualite de son.
Au pire prend le manuel de la 3000 je drois que tu peux le trouver sur le net si tu a l'os 3.1 c'est la meme chose