Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/396
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Synchronisation avec Cubase SX

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation avec Cubase SX
Bonjour à tous,

Je cherche à synchroniser ma MPC60 avec mon Cubase sx. Plus precisemment, je voudrais juste me servir du sequenceur de la MPC pour piloter mes vst d'une part, et aussi pour faire tourner "en même temps" des lignes de basse (donc de l'audio). J'ai donc branché Midi out de la MPC --> Midi in du PC.
Problème: je peux piloter 1 instrument virtuel, mais 1 seul (en fait je ne peux piloter qu'1 seule piste midi).
Autre problème: quand je fais tourner le sequenceur de la MPC, celui de Cubase ne se lance pas, donc ma partie audio non plus....

Si un pro de la synchro peut m'aider, ca serait cool. Merci :) :bravo:
2
G le meme probleme concernant les dxi ( ou les vsti)
j'aimerai savoir comment configurer un sequenceur comme sonar ou cubase pour que ma mpc puisse jouer plusieurs instruments virtuels en meme temps car elle ne reconnais que la piste selectionée.

pour la syhchronisation, je crois qu'il n'y a pas de possibilité de controler cubase avec la mpc60, par contre le contraire est tt a fait possible ce qui mafoi est bien mieux, surtout kan tu veux décharger tes pistes de ta mpc sur le sequenceur du pc.


IDK

www.myspace.com/nauriaa
3

Citation : pour la syhchronisation, je crois qu'il n'y a pas de possibilité de controler cubase avec la mpc60, par contre le contraire est tt a fait possible ce qui mafoi est bien mieux, surtout kan tu veux décharger tes pistes de ta mpc sur le sequenceur du pc



Ouais, mais dans ce cas là je me retrouve avec le timecode flottant de cubase. Et moi je veux celui de ma MPC.... :lol:
4
Salut,
Je voudrais decharger le beat que je viens de faire avec ma MPC dans Cubase SX mais je n'arrive pas à synchroniser les deux...

D'abord j'ai cablé un cable midi du OUT de ma carte son au IN de la MPC (IN 1), comme c'est bien Cubase qui controle la MPCEnsuite j'ai lu le manuel de la Sixty: ils disent qu'il faut mettre la MPC sur MIDI CLOCK (dans TEMPO/SYNC) et MIDI INPUT sur 1, et le Mode Sync In sur ON...
De plus j'ai mis la MPC sur le Canal de transmition Midi 1.

dans cubase quand je lance la lecture la MPC ne se met pas en route...

Qu'est-ce que j'ai oublié?
5
Bon bah j'ai trouvé en fait c'est que j'avais pas configuré la syncro de Cubase...lol
C'est cool, je vais pouvoir sequencer ma MPC :D: