Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Par curiosité!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 594 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Par curiosité!
Bonjour à tous,
juste par curiosité, je suis sur 2000xl et il me semble que sur les anciennes mpc comme la 60 il n'ya ni timestrech ni bpm match, et donc ma question est celle ci : :8O: mais comment diable faites vous pour synchroniser les samples entre eux (le break et la boucle mélodique par exemple). Perso si il n'y avait pas cette fonction sur ma mpc je serais sérieusement limité).
Merci de m'éclaire les old timers, je vais maintenat poser cette question chez les users de la 3000
2
Dans mon cas(Et dans l'cas d'beaucoups d'gens j'ai l'impression), elle n'est que pilote pour ma S950 (Qui lui contient dans fonction de stretching) en MIDI...Aucun son n'entre/sort de ma S950.

Seulement, ça soulève une autre question...

J'utilise SOUND FORGE 4.5 pour éditer mes échantillons vers la S950 en tout temps et, plutôt que d'utiliser les fonctions de STRETCH, Je vais cibler une région dans le sustain de mon échantillon que j'vais mixer à la fin de l'échantillon initiale en utilisant un CROSSFADE.

Suis-je le seul à travailler d'la sorte ???
3
Mieux vaut ne s'en servir que pour les drums!!
4
Tu utilise la fonction tune avec laquelle tu change la tonalite et ainsi la durée. Apres tu peux utiliser la fonction tap tempo pour "deviner" le bpm.
En fait sur les mpc 60 et 3000 tout se fait a l'oreille plutôt qu'avec les yeux :mrg:

peace
5
Eh ouais mais si la tonalité change ça sera dissonnant, c'est qui bien dans le time strech c'est justement de préserver l'harmonie...
je demande ça parce que je me dis" mais comment il faisait les gars dans les années 90?"
6
Avec le tap tempo tu approche le bpm du sample, apres je pense qu'ils travaillaient plus le sample, longueur, decoupe etc...

peace
7
Voilà, ils étaient plus créatif et démerdards.
ayant la mpc60 et le s950, j'avoue que j'ai jamais eu besoin de timestretché et l'option du s950 j'y ai jamais touché.
ce que je fait ,c que je coupe le sample en plusieures parties ( et sans le slice qui n'existe pas non plus sur ces machines ) et j'adaptent les temps au tempo que je veux.


IDK
8
Shinglarr je te conseille de voir les videos d'IDK sur youtube pour te faire une idée de comment bosser avec une mpc 60
9
Hehe, merci pour la pub judochat, faudrait que j'en refasse une un de ces jours !


peace

IDK
10
Merci des réponses, perso je reste sur 2000 xl et si gagne au lot j'hésites pas entre une 60 et une 60, je m'achète une 5000 toutes options