Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/396
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet sequenceur ???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sequenceur ???
salut
on dit que le sequenceur de la mpc 60 a un swing un groove different des mpc 1000 et 2000, j'aimerais bien que l'on me dise qu'elle est la difference (en detail) ?
2
ya pas d'expert ?
3
tres honnettement, le groove est ce que tu en fait.
la 60 et la 3000 ont peut etre des fonctions swing un peu plus souples que les autres, mais le vrai swing c toi qui le fait.
la preuve en est : black milk bosse en grande majorité sur la 2000 et ecoute le morceau ; monster babies - random axe
donne m'en des nouvelles.
4

Nirlov...

Pour répondre à ta question...
J'crois avoir déjà lu sur le sujet quelque part quant-Ô fait que, la mpc60 avait une signature groove bien particulière et propre à elle. Il y'aurait de légères fluctuations dans l'interpretation de la séquence, de minimes erreurs qui ferait que la séquence n'est pas parfaite lorsqu'elle est rejoué par la machine.

D'ailleur, si tu enregistres ta séquence audio dans ton logiciel d'enregistrement d'une durée quand même suffisante et que tu analyses chaques coups de Kick, Snare et Hat...Tu remarqueras qu'ils ne sont pas positionnés Ô millisecondes près. Tu constateras de légère imperfection...

Ceci dit, c'est difficile d'admettre par ailleur si c'est réellement attribuable à la mpc comme tel, ou simplement sur l'inconstance du MIDI en général.   
5
sans parler du fait que le signal midi est influencé par la qualité de tes cables midi.