Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet infos pour ces manipulations

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion infos pour ces manipulations
bonsoir,
habituer a travailler sur la mpc 2000 xl je voulais avoir quelques infos sur certaines manipulation de la 60 car je suis intéressé pour me l'acheter !
donc pour la decoupe d'un sample je sais que l'on ne vois pas l'echantillon visuellement , donc peut on decouper un sample en plusieurs parties sans sampler plusieurs fois ?
ensuite pour jouer une basse peut on faire ce qu'on appel une assignation chromatique c'est a dire mettre la basse sur les 16 pads de toutes les banks ?
voila mes questions merci de m'eclairer .
2

 

plus personne n'a la mpc 60 ?

3
salut. voila quleques reponses selon mon humble avis.

tout d'abord le visuel n'a jamais été un frein a l'edition d'un sample sachant que c'est de la musique.
les formes d'onde ne me plaisent pas perso. par contre la mpc60 ne peux pas faire plusieures samples en tronquant un gros...mais a vrai dire il existe un manipulation pour le faire.
tu crée un sample de 0.1 s de silence, ensuite tu prend un sample dont tu veux extraire une partie genre un breakbeat dans lekel tu veux recuperer un kick, tu isole la zone du kick ( car la mpc a deux edition, le sample et la zone ) et tu fait copier la zone dans le temp. (pour memoire temporelle) ensuite tu te met sur ton silence et dans les options tu fais coller le fichier temp. au debut du sample. ainsi tu aura un kick et tu pourra toujours recommencer cett edition plusieures fois. c une operation tres lourde et vraiment chiante qui fait qu'on agit plus vite en resamplant un nvx sample.

pour la seconde question, oui tu peux assigner une basse que tu pitch sur tout les pads ( par contre elle sera en mode note off donc pas possible de faire une release) mais dans ce petit jeux, la 60 glitch beaucoup trop pour que cette option soit utilisable ( en tout cas personellement a chaques fois que je samplais une basse et que je lachait le pad j'entendait un gros crack dans ce mode)
sa grande oeure la mpc3000 le fait sans aucun problemes par contre. voila j'espere que ca a pu t'aider peace !

IDK
4

merci a toi idk tu as répondu a mes deux questions je vais m'orienter  vers la fameuse mpc 60 que je convoite depuis un moment