Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet renseignement pour synchronisation sur cubase sx

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 113 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion renseignement pour synchronisation sur cubase sx
bonjour j'ai le asq-10 le sequenceur de la mpc 60 ,je voudrais enregistrer mes pistes séparées dans cubase sx en midi mais je n'y parviens pas !
je fais mon branchement comme ce ceci :
carte son midi out -> midi in asq 10
dans cubase je met  une piste midi j'enclenche le midi out,mais quand je clique sur rec ou lecture ca ca ne déclenche pas  l'asq-10 rien !!!!!
tous vos conseils sont les bienvenus.
merci
2
ce que tu veux faire ne se fait pas( pour l'enregistrement), et j'ai envie de dire tant mieux !
pourquoi diable voudrais tu passer par une piste midi de cubase pour séquencer une machine qui est deja en elle meme un sequenceur. tu vois ce que je veux dire ?

tu as la chance d'avoir un asq-10 qui a une horloge midi bien a elle avec du swing que tu ne trouvera pas sur cubase. en d'autre termes je te conseil d'utiliser ton asq-10 en midi out jusqu'a ton cubase en midi in a la limite.
maintenant si ce que tu veux c enregistrer les infos midi que tu as crée sur ton asq-10 dans une piste midi cubase, il te faut gerer avec le mtc (midi time code) dans les options de sync dans l'asq-10

IDK
3
je ne sais pas si je me suis bien exprimé
je veux faire mes pistes séparées dans cubase.en faite au moment d'enregistrer je veux cliquer sur rec dans cubase pour que mon asq-10 se mette en route ,comme ca mes pistes sont calées directement !!!
pas besoin de recalé a la main !voilawink
4
il te faut donc bien configurer ton midi time code.
c dans la page de la synchro midi sur ton asq-10
tu met un port midi out de ton asq10 en mtc et tu dois configurer ton cubase pour qu'il recoive ce message en midi in (mais je ne connais pas cubase je ne sais pas ou configurer ca).
ce qui fait que lorsque tu apuira sur play dans ton asq-10 cubase lancera sa lecture donc si tu as armé une piste midi en enregistrement, elle enregistrera . par contre je ne sais pas bien encore pourquoi tu ne fais pas le piste par piste sur l'asq-10 puis armer de l'audio dans cubase avec le meme procedé pour enregistrer directement tes sons et non des données midi, tout en préservant la minuterie particulière de ton asq-10.
5
IDK  dit :
je ne sais pas bien encore pourquoi tu ne fais pas le piste par piste sur l'asq-10 puis armer de l'audio dans cubase avec le meme procedé pour enregistrer directement tes sons et non des données midi, tout en préservant la minuterie particulière de ton asq-10.


euh je n'ai pas trés bien compris ce que tu as dis c'est quoi la différence avec ceux que je veux ?
peu tu mieux me décrire ce procédé ,
MERCI
6
si j'ai bien compris, ce que tu veux c enregistrer ton asq-10 sur des pistes midi séparées. or, l'asq-10 est déja une sequenceur midi qui fait des pistes séparées. ce que j'aimerai savoir c'est quel est ton but ultime.
tu sequence quoi avec ton asq-10 ? de l'hardware ou ton pc ? et ton but final n'est-il pas de s'equencer quelquechose que tu enregistrera en audio ?
donc ce que je me demandais, ct au lieu de vouloir encore récuperer des données midi sur cubase, pourquoi ne pas conservé ces données juste sur l'asq-10 et synchroniser ton midi time code pour l'enregistrement en audio dans cubase. ce qui fait que si ton but est d'enregistrer un synthé, l'ayant sequencé dans l'asq-10, il te suffira de crée des piste audio dans cubase pour chaques pistes et de lancer le mtc pour que tu n'ai plus besoin de caler a la main.

j'espere etre asser clair, en tout cas j'aimerai vrmt savoir ton but ultime comme ca je serai peut etre a meme de mieux t'aider au lieu de t'embrouillé avec mes longs messages ! herf


IDK
7
ok donc je vais etre claire et rapide .
je travaille sur emax se en rack et je sequence dans l'asq-10.
mon but ultime est d'enregistrer mes pistes en audio dans cubase mais, je ne veux plus caler mes piste a la main :
donc je veux synchroniser cubase et  l'asq-10  de maniere que quand j'apuis sur enregistrer dans cubase celui ci  lance l'asq-10 tout seul .
j'ai brancher comme indiqué dans mon premier post (tout en haut de la page)mais ca ne marche pas !!dans l'asq-10 il n'y a pas midi clock ou time code!!!!
voila j'espere que tu ma compris.
merci

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 23:37:33 ]

8
salut,
tu as été tres clair mais je te répète que l'essentiel  ce n'est pas d'utiliser la minuterie midi de cubase mais plutot celle de ton asq-10 car désolé de te contredire mais l'asq10 a bel et bien le mtc.
j'ai la mpc60 sous les yeux et il me semble que l'interface est sensiblement la meme donc tu devrais trouver sur ta droite le 8ème bouton correspondant a la lettre "g" et se nommant sync
la tu configure ton port MIDI out la dedans.
car comme je te l'explique il te suffira d'armer des pistes audio dans cubase et d'apuyer sur play sur ton asq10 pour que tout se lance et donc que toutes tes pistes soient synchro.

IDK