Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comparaison SP12 - MPC 60

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparaison SP12 - MPC 60
Salut à tous,

bon je vais faire hérisser les poils de certians, je sais, désolé.

Mais voilà, j adore le fonctionnement des MPC, et aujourd hui, je suis avec un couple SP12 - MPC3K.

Ce que j aimerais savoir, c est la différence de son entre la SP12 et la 60 (étant les 2 en 12bits) bien que la SP12 a des filtres appliqués à ces différentes sortie, est ce qu'un kick de porc sonne bien sur une 60 ?

Merci à vous

@++

www.cospishow.com

2
perso je trouve que oui apres la sp a un son un peu plus sale (dans le bon sens du terme)
Au fait sympa ton Lp, c'est pas le rap que je kiff mais les prods sont bien, bonne ambiance

Franchement je prefere de loin le combo sp/3K que 3K/60

peace
3
Ok pour le son sale. Par contre, pour l association 60 ou SP avec la 3K, je surkiffe l ergonomie MPC, bien que la SP soit ultra simple et efficace. Mais plusieurs choses me font "changer" de bord. Genre, les pads, pas la memes du tout. Le swing, qui est "paramétrable" vite fait sur la SP. Le chargement et la sauvegarde...bref.
La sp a un son qui déboite c est clair. Mais elle est un peu moins agréable a utilisé qu'une 60 équipée d'un lecteur Scsi compact flash...

Hors sujet :
Merci pour le LP, tu parles de Cos 2 the P ???

www.cospishow.com

4
oui cos 2 the P
Au pire prends une sp1200, plus de temps de sampling, sauvegardes sur disquettes.
3K/SP c'est le seul combo que j'ai jamais reussi a avoir, pourtant j'ai eu 2 sp12 et 1 sp1200 je regrette grave.
J'ai eu 2 mpc 60 aussi et franchement je regrette plus la sp

peace
5
Tiens justement sur la 60, t as eu laquelle ? la MKI ou MKII?
tu chopperais laquelle aujourd hui ?

www.cospishow.com

6
les 2
apres si tu veux un tank la mk1 sinon pour une sortie casque sans bidouille la 2 qui m'a paru un peu plus baleze
si tu te separe de ta 3k pense a m'envoyer un mp si j'ai l'oseille ça pourrait m'interesser.
7
NAN MAIS CA VA PAS !!!!

me séparer de la 3K, plutot sucer

en fait je pense me séparer de ma 1000 et d un SP404. désolé

www.cospishow.com

8
excuse je parlais de la sp
clair entre une 1000 et une 60 la il n'y a pas photo
9
pas de prob. Ben le trio SP12-60-3K me tente pas mal en fait...a voir.

Mais oui, je te tiens au jus si un jour nous venions à prononcer le divorce mrgreen

www.cospishow.com