Agrandir
Akai Professional MPC60
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet besoin d'avis de connaisseurs

• 669 vues
Sujet de la discussion besoin d'avis de connaisseurs

bonjour , j'ai la possibilitée d'échanger ma mpc 2000 xl avec une mpc 60 mk 2 , (je possède deja un asr 10). je pense faire une bonne affaire , mais au niveau de l'ergonomie serai je pas un peu déçu ? et quesque je risque de regrétter ?

merci d'avance .

Niveau son , je dit non ! Par contre pas de filtres !
Le son est plus cartonné moins rond moins claire mais plus fat plus présent !!
La 2000 c'est comme une tapote avec le doigt et la 60 une grande giffle !!!
Et la sp des gauches des droites ça dépend c'que ti fout?
Sinon pour l'ergo, c'est claire rien a voir !!
Mais demande lui si il l'a l'scsi, l'os3.10,et la ram (tout ca en options)
Peace, .
Si il a les options , fonce!!!!!

précision: l'os 3.10 est une eprom qui remplace l'os de la 60 par l'os de la 3000 (et qui te donne 4 banks de sons au lieu de 2 habituellement sur la 60 et un tas d'otpions en supp) ci t'a bosser avec la 2xl tu sera pas déçu au niveau de l'os c'est super simple (je vend l'eprom 3.10 ci au cas ou elle n'ai pas monter dans ta futur 60 contact moi)

le scsi: si tu ne l'a pas sa sera disquette et sortie en piste séparé pour save dans un pc (sinon scsi seul option marion systems 300$)

ram: a fond c'est mieux car tu a peu de temps de sampling et sa peut etre deroutant quand tu sort d'une 2xl

ci tu échange va déjà voir la machine en direct chez le mec test tout les boutons, la luminosité, le lecteur disquette, les sorties ci elle grésille pas

question rendu la mpc60 que j'ai depuis peu ben c'est du gros gros son.

En faite , I'll n'en sait rien on lui donne , c 'est celle qui a servit pour les premiers morceau d'arsenick . Ceci dit elle me servirai pour. Un kick et une snare , et comme sequenceur pour mes autres sampleur en midi .

en faite je me sers pas trop de la 200 pour sampler , préfère l'asr 10 ou mon s 3000 xl. vraiment ce que je veu c des gros drum , et un bon sequenceur.

ok hostillevel ben va voir sur place et teste la regarde derriere ci y'a le scsi, check le menu pour savoir la ram etc sinon ci tu veut pour drums et sequenceur ben c le top, je suis encore en stade d'apprentisage de ma 60 vu que je viens de la réparer et que je galère a router avec la carte son mais je pense m'en servir comme tu le fait tiens au jus ci tu des nouvelles

peace

ok pas de soucis . on ce tien au jus .merci encore