Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/396
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Conversion de fichiers SND en WAV impossible!!!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 707 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conversion de fichiers SND en WAV impossible!!!
Bonjour,

Je sais que ça n'intéresse pas forcément grand monde mais je vous fais part quand même de ma galère, au cas où vous seriez dans mon cas un jour!

Je souhaite utiliser mes samples de 60 dans mon ordi avec Maschine, pour un projet.
Donc depuis 2 semaines je me suis galéré à passer de mes ZIP à l'ordi. Après avoir perdu toutes mes sauvegardes en utilisant un lecteur zip défectueux, j'ai trouvé un nouveau lecteur qui voulait bien lire mes ZIP de 60 sur mon ordi. Sauf que là ça se corse: ni MPC Editor sur PC, ni Rs16-x sur Mac (anciennement MPCPGMAKER), ne réussit à convertir mes fichiers de 60 en Wave...
L'inverse oui, WAV en SND, mais pas SND en WAV...
Donc ayant une 2000XL sous la main, qui elle, lit les ZIP de 60, j'ai tenté de convertir les SND de 60 en WAV direct dans la 2000: ça marche!
Malheureusement 2 jours plus tard (aujourd'hui) je me rends compte en écoutant les Wav convertis par la 2000Xl, transférés dans mon ordi, que TOUS LES SAMPLES SONT 7 TONS AU DESSUS DE MES SAMPLES D'ORIGINE!!!!:furieux::fache::(((
J'en conclus donc que dans ce sens là, MPC60 SND vers WAV, c'est impossible, sûrement une question de résolution 12 bit à 16 bit qui ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a pitié de moi et une solution tombée du ciel, je suis preneur.
Sinon je resample tout simplement TOUS mes samples en sortie de MPC60 dans l'ordi, et là j'en ai pour l'année!

Voila!
2
Salut,

Ça serait pas plutôt une question de fréquence d'échantillonnage ? Et puis, au pire, dépitcher chaque sample est moins contraignant de que re-sampler du PC...
Ah bon ?
3
Hello Zeech,

Je crois effectivement que comme la 60 sample en 40Khz, la conversion merde pour passer en 44100hz, d'où ce pitch... J'ai tenter d'enlever 7 tons à des samples pitchés, avec Live 8, mais c'est moche, ça perd carrément de la dynamique... A moins que je trouve un autre logiciel qui dépitch mieux, sur Mac.
4
Bonjour
As tu trouve une solution au problème
J ai pas mal de SND de ma 2000 que j aimerai utiliser dans maschine
Merci
5
Hello, ben non j'ai tout resamplé en passant par un bon préamp, de ma 60 à l'ordi, c'est long mais c'est la meilleur soluce. Après de la 2000 à l'ordi c'est plus simple, car dans la 2000 tu peux save des sounds en Wave, donc après t'a plus qu'à trouver le moyen de transférer entre elle et l'ordi!
6
Ok merci....
Il me semble que c est seulement dans la xl qu on peut les convertir en wav
7
Arf oui je parlais de la XL... Désolé!
8
bon ben bonne surprise la maschine lit mes fichier snd....
je clique sur le PRG et j importe les snd correspondant
de la bombe!!!!
9
Genial! Oui c'est vrai je ne m'en rappelais plus qu'elle faisait çà! Moi la baise c'est que mes fichiers de 60 sont en 40000hz donc pas moyen de faire ça... :-(
Tant mieux pour toi en tout cas!
10
et t as abandonne la 60 ou tu t en sers toujours?