Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/402
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

URGENT achat de mpc 60 au states: adaptateur 110/220

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 202 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion URGENT achat de mpc 60 au states: adaptateur 110/220
Salut,

Bon j'ai l'occasin d'cahetr unhe mpc 60 au USA, le prix en euro étant de 745 euros !
En principe vu que c'est de l'occase il n'y pas de taxe à la douane et on me la ramene par avion.
Problème: l'adapateur secteur.
j'ai de nombreux amis qui utilisent du matériel acheté au Sates avec des adaptateurs et qui marchent tres bien, mais tout de même je voulais savoir si ce genre d'"arrangement electrique" avec une mpc n'est pas sans risque, et s'il toute les normes de sorties,d 'entré , de sauvegarde son bien les mêmes... apriori oui.

J'attend vos réponses avec beacoup d'impatience, je dois donner une réponse avant demain.. :oo:

merci merci

Calimero
Looking for the Fire....
Afficher le sujet de la discussion
11
Ta copine pourrais l'envoyer de labas bien emballe via bateau .
les douanes sont beaucoup moin strict que quand cela arrives avec des passagers ou tarnsporteur rapides.

Si ta copine ramene cela dans ses bagages elle a toute les chances de ce faire controler ( une mpc 60 c'est pas discret.)et les douanes sont pas sympa.

tu attendra qq smaines et tu devras la cherche toi meme chez le transporteur .
mais tu as de bonne chance de passer outre les douanes.
12
Par Bateau ???? :mdr: alors j'espere quil sera pas pressé !!!! En moyennes 2 mois a 6 mois !!!!! pour ce qui est des douanes,avec une mpc en fly ya aucun soucis si preuve d'achat !!! cest a dire acte de vente(attestation conforme) signé et daté...et puis meme,de toutes manieres jai deja transporté en bagage main des machines du genre O1V et jamais eu de soucis...et puis tu imagines bien,le nombre de zicos qui se deplacent de pays en pays pour des lives auraient le temps de sen faire si c'etait l'cas :clin:
X_tractor_audio france
13
Pour l'alim tu peux checker aussi ce que miss mee a dit a propos de sa TR909 acheté aux USA,peut etre auras tu d'la chance :clin:

A savoir :
=================================================

Vu que je l'ai achete au usa
J'ai demonte la bete et remarquer a mon grand etonnement que le transfo est "universel"
il faut ponter deux point pour lui dire ce en quoi le transfo va etre nourris .
y a 4 choix dont 110/60hz et 220/50
Je pense faire le pontage bientot
Je vais checker s'il faut changer d'autre chose aussi

Merci de me renseigner si qq1 a le service manuel

==============================================

ciaaaaa
X_tractor_audio france
14
Par bateau, ca me paraît un peu long comme cela a été dit.

Concernant l'acte de vente, a qui cela ressemble cette bête la ?
C'est un papier officiel ? pasque je vous rappel qu'aà la base je devrais acheter la mpc sur ebay. Si n'importe qui peut écire un contract de vente, du genre, M. X atteste avoir vendu une mpc 60 à Melle Y pour le prix de 20$ c'est gérable.
Pour le transfo effectivement, j'ai posé la question à un mec au US ayant une mpc, mais j'ai pas eu de réponse.

peut être sur le site d'Akaï ?
Looking for the Fire....
15
Et tant qu'a faire , vous me conseiler quoi la mpc 60 tres jolie mai sans prise casque et un peu lourde, ou la mpc 60mk2, moche mais plus légére avec une prise casque ?

:clin:
Looking for the Fire....
16
Ben...franchement moi je preffere la MKII :clin: moi zla trouve zoli tout plein !!!
et cest vrai qu'elle est legerement moin lourde !!!
niveau difference de grain a mon avis cest kazi pareil (je nai eu que la II)
pour l'acte de vente,un papier simple signé de lui suffit mais attention a prefferer barratiner sur le montant d'la becane par securité...ou pour bien quil te photocopie une fois la vente terminée ,la page ebay de l'article,avec attestation ecrite dessus et signé !!!
X_tractor_audio france
17
Je parlais pas de zicos en tourne mais d'un moyen de pas payer les taxes

quand on a pas d'argent,en general faut etre beaucoup plus patient que ceux qui en ont malheureusement ...

situ as jamais eu de probleme tant mieux mais d'experience vecu avec des douaniers peu conciliants le voyage peux tourner a franchement pas gai

Sinon vu que j'ai aussi une mpc venant des states , j'ai le regret de vous informer que le transfo interne n'est pas switchable dommage

on peux le changer mais faudra user du multimetre
18
Non jai jamais eu de problemes de cet ordre là....seulement des problemes d'arnaques en UK de matos payé et jms reçu notemment supernova kb et ob-mx (sur ebay) mais aussi des problemes de marchandises arrivant completement défoncées...merci usps... :furieux:
Oui je vois ce que tu veux dire niveau argent et patience....mais j'me vois mal attendre 2 mois minim apres une machine sans etre sur qui plus est de la recevoir un jour...déja comme ça par airmail ça peut prendre 1 mois malgré un service normalement prévu pour 10 jours maxi....enfin bref ..
ciao...
X_tractor_audio france
19
Ok j'ai bien tout piger pour la confirmation de vente, sauf que si je p^hotocopie l'acte de vente imprimer sur ebay, il y aura en gros marqué le prix de vente... donc en faire un faux me semble être plus judicieux. :?:
Looking for the Fire....
20
Oui un simple papier de vente est excellent ..exemple : je soussigné monsieur """""""déclare avoir vendu pour telle somme tel appareil...(en anglais bien sur)
tu fais pas depasser 200 usd :clin:
X_tractor_audio france