Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet URGENT achat de mpc 60 au states: adaptateur 110/220

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 129 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion URGENT achat de mpc 60 au states: adaptateur 110/220
Salut,

Bon j'ai l'occasin d'cahetr unhe mpc 60 au USA, le prix en euro étant de 745 euros !
En principe vu que c'est de l'occase il n'y pas de taxe à la douane et on me la ramene par avion.
Problème: l'adapateur secteur.
j'ai de nombreux amis qui utilisent du matériel acheté au Sates avec des adaptateurs et qui marchent tres bien, mais tout de même je voulais savoir si ce genre d'"arrangement electrique" avec une mpc n'est pas sans risque, et s'il toute les normes de sorties,d 'entré , de sauvegarde son bien les mêmes... apriori oui.

J'attend vos réponses avec beacoup d'impatience, je dois donner une réponse avant demain.. :oo:

merci merci


Calimero
Looking for the Fire....
2
Salut !
pas de douanes ???? :mdr: ben mon pauvre tu vas etre servi ....sachant que tu vas débourser 745 euros,que le port sera de 100 euros en moyenne si il n'est pas inclus dans le tarif (sauf si tu prends UPS qui va te couter la peau du cul) il faudra rajouter a cela les 25% de divers taxes supplementaires (frais de douanes + tva française )
le moyen de passer a travers cela est de te la faire envoyer par usps(poste usa) en service airmail (4/10 jours) d'acheminement,
et de demander a ton vendeur de ne surtout pas prendre d'assurance et de ne déclarer en aucun cas de valeurs.....mais par contre si tu ne la reçois pas, aucuns recours !!! idem si tu la reçois explosé !!! bref un enorme risque qui m'a couté la bagatelle de 1000 euros :furieux:

bref :

Au total :attends toi a payer cela :
*745 euros
*100 euros de frais de port US postal (airmail 4/10 days)
*douanes taxes + 5%
*tvafrançaise + 19,6%
Frais de western union si tu payes par ce biais + 40 euros(change dollar/euro inclus)
ou frais de virement banquaire + 25 euros (et oui hors europe oblige (conversion dollar/euros incluse)
*frais de banque de ton vendeur pour la reception de ton virement +25 selon sa banque..
*adaptateur 110/220 + 20 euros

total = 1200 minimum et encore :8O:

De plus saches que les colis passant en douanes tu devras attendre 2 semaines au minimum le temps quil track et dédouane ta marchandise(vacances oblige j'obterais plus pour 5 semaines !!! )

Si tu prends UPS les frais de port seront de 120 euros minimum , la douanes sera plus cher aussi ,ups etant une société privé !!!!

Pour info la tactique de faire marquer GIFT sur le paquet histoire de passer à las les diverses taxes ne marche plus depuis belle lurette...les mecs ne sont pas des bourvils de base tout de meme lol

pour info que ça soit de l'okaz ou du neuf,tous produits venant hors communauté européennes est automatiquement taxés....j'en sais quelque chose,jai déja pas mal roulé ma bosse et donné dans les deals hors europe .. :!:

bon courage :clin:
X_tractor_audio france
3
Re :clin:

pour l'adaptateur 110/220V y'a aucuns soucis...mis a part que selon les frequences de conversions et la qualité des composants et de blindages de ton transfo il se peux que des parasites et autres bruit de masse se fassent enttendre dans tes enceintes ...par ailleur je vais te donner une adresse dés ce soir ou tu pourras te chopper ça pour pas trop cher,la qualité en plus !!!
X_tractor_audio france
4
Surtout ne jamais oublier de le connecter :mdr:
sinon :(((
X_tractor_audio france
5
Bon, je suis tout de même un peu surpris que l'on soit obligé de payer un taxe quelque soit l'objet que l'on ramene.
je précise, ma copine par au states et je pensais donc lui demander de me ramener un mpc 60 ou 60mk2, mais si tu me dit qu'au final je paye tout de meme des taxes.... :???:

Autre solution, l'achat sur ebay, mais bon vu la description que tu me faits ca ne vaut donc pas le coup.

Conclusion, je vais devoir attendre qu'une occase se présente sur le fourm d'audiofanzine , mais à 1100-1200 euros la mpc 60 :(((


Merci encore pour toutes ses infos
Looking for the Fire....
6
Ecoutes,je pense que c'est different si elle te la ramene !!! a mon avis cest la meilleures solutions,je crois que dans ce cas tu es exempts de divers charges,si elle fournit une attestation de la personne qui la vend indiquant la somme....faire mettre pas plus de 50 USD !!!! mais la p'tite vas se briser les bras car cest du lourd :8O:
X_tractor_audio france
7
Ah donc il existe donc une solution,

Elle va se briser les bras, mais ca sera une preuve d'amour :mdr:
Mais bon vu qu'elle va a Austin au Texas, je sais pas si c'est la ville la plus hip-hop des Etats Unis.
Mon idée de départ était de l'acheter sur Ebay, de la faire livrer chez les amis chez qui elle va et qu'elle me la ramene. C'est sure c'est un peu compliqué mais peut être que si je lui fait miroiter que je lui offrirais des bijoux avec l'argent que j'économise... :bravo:

Quoiqu'il en soit, quand je vois le prix des mpc 60 ici , elle sont tout simplment hors de porté contenu de mes finances, et je n'aurais pas tout les jours quelqu'un qui part au USA.
D'autant qu'elle sont vendu entre 800 et 1000 dollar ds toute équipés ( avec la ram et l'oas 3.11, j'entends).

Bon esperons que ma copine face un peu de muscu avant de partir... :clin:
Looking for the Fire....
8
Lollll ....pour ton idée,a propos de tes amis et de ebay...cest une tres bonne idée a mon sens :bravo:
pour ce qui de la muscu,regarde tf1 shopping demain matin...lui offir un banc de muscu sera une belle preuve d'amour camouflée aussi :mdr:
X_tractor_audio france
9
Bon bah je vais donc continuer mon petit tour sur Ebay, :)

au passage, j'ai vu que tu vendias deux asr 10, l'un en rack, l'autre en clavier et cela pourrait bien m'interresser, mais d'apres toi pour completer une combo avec une mpc 60 (Inch' Allah) mieux faut le clavier ou le rack peut il faire l'affaire. Bon moi je trouve le principe du clavier hyper intuitif, mai sje ne connais pas plus que ça ce matos.

Ebay, matériel de muscu... bah je vais peut être devoir l'acheter au states aussi, va falloir trouver quelqu'un qui y part avant... :bravo:
Looking for the Fire....
10
Alors moi je te conseil celà :

mis a part ta mpc , l'asr10 rack et un ptit clavier master 61 notes genre evolution m-audio ou autre histoire de commander tes 2 bestioles(on en trouve ici a 170 euros...) l'asr clavier est geniale mais tres lourd et surtout hyper capricieux :fache:
X_tractor_audio france