Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet N'y at'il que le mpc60 pour sampler et sequencer de bonnes rythmique

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion N'y at'il que le mpc60 pour sampler et sequencer de bonnes rythmique
Salut, j'ai une mc-505 côté synthèse analogique on est servie (je sais qu'on en dit pas que du bien) et je souhaiterais ajouter un sampleur et évidement un sequencer vu que celui de la mc-505 est overbooké (c'est fou :8O: tout ce que ça peut enregistrer, pas un paramètres ne lui échappe).

Je cherche donc une solution sampleur+sequenceur séparé ou dans une même machine ,
Le sampleur essentiellement (et c'est pas très original) pour trafiquer des rythmiques puissantes (trés lofi allant vers la blip et diablement précise à la squarepusher ) et des lignes de basses assez lourdes avec un filtrage évolutif :8) .

J'aimerais évidement, que cela me coûte le mois chère possible :??: et biensûre que les possibilités et le son soit au rendez-vous.

Quelles solutions avez-vous choisi pour obtenir de bonnes rythmiques sans avoir acheter une machine vintage la peau du cul comme la mpc 60 .
2
Si c juste pour séquencer ton MC 505 et d'autres machines, tu peux prendre n'importe kelle mpc ça fera l'affaire puiske ce sont des Midi Production Center avant tout
En te conseillant kan même des nouvelles générations car elles ont une implémentation MIDI plus importante ke les anciennes.
T'as aussi la solution PC + Carte son + Cubase
ou Mac + Carte son + Pro Tools -> mieux paraît-il
Après kan tu parle de bonnes rythmiques, si c pour le grain, vu la qualité et le taux d'échantillonnage ke les machines actuelles aplliquent, c peut-être pas dans ces bécanes lâ ke tu trouveras ton bonheur. Donc il te faudra peut-être rechercher des machines plus vieilles, sans passer forcément par une MPC 60 comme tu le disais toi-même et peut-être ke sa sonorité ne te plairait pas d'ailleur.
Donc il faut ke tu te renseigne bien à ce sujet et ke tu ais l'occasion de voir tourner kelkes machines et d'entendre ce qu'elles sortent.
La connaissance ne s'achète pas, et encore moins le talent.
3
Je suis résolument plus attiré par le hardware que le software j'en ai marre de windows fatal error edition, un mac j'y ai pensé mais ce n'est pas d'en mon budget. Je recherche un sequencer puissant ergonomique et surtout stable.
Depuis un an je recherche un atari stacy 4 je viens d'en trouver un reste à savoir combien en veut le gars .
il parait d'après un forum : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C78168%2Cidsearch%2C1836190.html
que l'atari est une bonne bète de programmation midi ,que c'est stable et en plus ils sont pas cher.
Sur espace-cubase.org il parait que le 1040 ste est axé midi.
Bon évidement on en reviens à la souris, l'intuitivité...
4
C vrai je n'y avait pas pensé à l'atari. Personnellement je ne connais pas mais j'en ai souvent entendu parler autour de moi comme koi c'était très efficace pour le midi
et ke le système est effectivement beaucoup plus stable ke ces merdes de wind...
Pour les modèle renseigne toi bien car je crois kil y en a 2 ou 3 à retenir plus ke les autres, notament le Falcon je crois, puis 2 autres aussi dont j'ai plus le souvenir; mais je pourrais te les dire, il suffit ke j'en parle à un pote ki est super connaisseur la dedans.
Maintenant comme tu disais, on en reviens à la souris... A réfléchir mais surtout à l'occasion: pouvoir essayer pour être vraiment sûr de ce ke tu préferera.
La connaissance ne s'achète pas, et encore moins le talent.
5
Tu as aussi l'asq10 et la mpc3000, le sequencer de la mpc2000 reste un bon sequencer également :8)
6
:((( :((( :(((
Ca fait des mois que je surveille les annonces pour un asq10 pas une !!! et pour les autres mpc comme la 2000 je cherche un son qui a un grain quelque chose qui rend le son sampler interessant à filtrer .
7
Viens faire un tour sur notre forum ;)
8
Merci 23sp j'avais essayé mais ton site n'était plus accesible, là ça marche mot mais j'ai maintenant un s3200xl que je séquence sur mon PC portable tout neuf.