Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bugg plus de sons, plus de sequence.....

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 483 vues
  • 5 followers
1 Bugg plus de sons, plus de sequence.....
Bonsoir à tous,
A mon grand malheur, je signale un bugg sur mon OT mk2, sous OS 1.30B:
Après avoir transféré un sample en USB (je sais pas si c'est la cause), la machine a fonctionné normalement, d'un coup la sequence s'arrête net, plus de son, impossible de faire repartir.
L'OT n'est pas en freeze, on peut naviguer dans tous les menus mais plus de son, même pour lire les samples dans l'editor audio.
J'ai reboot une dizaine de fois, en vain... La sequence tourne 10sec normalement puis se coupe net......
Je l'ai depuis 4 jours, c'est le premier bug à signaler!!!
Je vais la laisser dormir mais ça sent pas bon
2
J'ai souvent lu des "bugs" qui étaient des mauvais réglages. Il faut s'attendre à des surprises avec l'Ot au début, avant de parler de bug.

Essaye déjà un autre projet simple.
Si ça marche bien, retourne sur l'autre projet, ya de forte chances que ce soit un mauvais réglage. Décrit mieux les symptômes, les paramètres...

As tu changé les paramètres Plays Free ?

Procede par elimination. Essaye un autre pattern dans le projet, puis une autre banque, ce qui permet de changer de Part.

Supprime le sample importé en Usb des slots.

La séquence s'arrête toujours au même moment ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 02:31:13 ]

3
Je vais essayer nouveau projet, nouveau pattern, etc.
j'avais pas toucher les paramètres généraux, donc je sais pas trop.
Après pour les symptômes: c'est tout con, je lance la sequence avec par ex 4 tracks, aucune piste midi, et selon les cas, au bout de 30 sec ou 3 min, le son se coupe, la sequence s'arrête.
Quand je refais play, le premier pas s'allume de manière fixe mais c'est tout, il ne défile pas, il reste au 1er trig.
Pareil dans les slots ou dans le mode trim, pas de son quand je veux écouter le samples.
Tu peux m'éclairer sur les paramètres plays free, je débute...
4
En mode Plays Free on peut jouer les piste indépendamment du sequenceur; avec un parametre one shot, elle sont lues qu'une fois. Mais c'est apparemment pas ça.

Des photos ou une vidéo éventuellement ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 09:54:12 ]

5
tu serais pas en mode arrangeur par hasard ?

Le gouffre est analogue à la nuit.

6
Oui j'ai aussi pensé au mode Arranger avec Halt. Une photo clarifirait ça.

Mais en mode Arranger on peut écouter les sons je pense.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 09:57:10 ]

7
Alors ce matin, j'ai chargé un nouveau projet, créé un petit pattern de drum, rechargé mon sample depuis l'ordi en usb et tout a fonctionné nickel.
J'ai pu découper le sample, le séquencer, tout a fonctionné. Pas de coupure nette du son ou d'arrêt inexpliqué de la sequence
Je ne suis pas en mode arranger.
Seul souci tres ponctuel: des craquements dans le son et le voyant du crossfader sur l'écran qui s'affole. Je m'explique: le curseur du cross oscille très vite entre scène 1 et scène 2 sur l'écran et le son craque. Solution: j'ai muté le A et le B du cross et là plus de craquement... Je précise que ce problème n'a duré que 5min sur mes 2h d'utilisation.
J'ai regardé le forum elektronauts et le "bug" lié au crossfader est connu et aurait dû être réglé par l'OS1.30B. Manifestement pas complètement pour ma bécane.
A mon très humble niveau de connaissance de l'OT j'ai pas l'impression que ça soit un problème de réglage interne, mais bon je débute vraiment.
Si le problème se reproduit je prendrais quelques photos.
Ce soir je rechargerai le projet d'hier qui avait provoqué mes emmerdes et je vous dirai
8
On avance, le souci semble venir du crossfader (???)
Je viens de faire une petite session, tout allait bien jusqu'à ce que je décide de "demuter" les côtés A et B du cross.
Là la sequence s'est arrêtée nette, plus de son, plus de progression de la sequence, obligé de rebooter...
Je confirme que j'ai encore par moment l'oscillation un peu folle du voyant crossfader sur l'écran...
Ça ressemble au souci évoqué sur le forum elektronauts. 2023935.jpeg
2023937.jpeg
2023939.jpeg
9
Trois photos pour vous montrer en images, je sais pas si c'est parlant.
Quand j'appuie sur play voilà ce que j'ai, le trig1 allumé et aucune progression, ni aucun son
10
Ok. Bug connu effectivement, tu avais raison.
Verifie bien que tu es en 1.30B au démarrage.

Quelles infos sur Elektronauts ?
Je vais regarder ça.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron