Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chargement de fichiers pendant la lecture

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 291 vues
  • 3 followers
1 chargement de fichiers pendant la lecture
Hello

De ce que j'ai vu dans le manuel, il faut être en mode "USB DISK MODE" pour pouvoir charger des sons depuis un ordi en usb.

Est ce que quelqu'un a testé le chargement de fichier en mode "USB DISK MODE" tout en continuant la lecture ?

Le but est évidemmennt de pouvoir charger de nouveau sample à la volée ;)

Question subsidiaire si ca ne marche pas en usb : Lorsqu'on ne lit pas de fichier directement depuis la Compact flash, est ce possible d'enlever la carte CF et de la remettre dans l'octatrack sans couper la lecture ?

Merci d'avance de vos réponses (ou test pour ceux qui ont la machine sous la main)
2
En Usb Disk mode, ça ne marche sûrement pas. Enlever la carte en cours de lecture : risque d'abimer les pins du lecteur ou de foirer les projets de la carte, j'ai pas envie d'essayer. Je crois avoir déjà essayé, ça coupait la lecture.

C'est pour du live j'imagine. Je vois pas trop l'intérêt, avec 64 G0 de samples max sur la carte on a à peu près 112h d'audio. Autant les charger avant.

Éventuellement, on peut jouer avec un autre instrument et charger en Usb Disk mode.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 22:22:36 ]

3
Hello
Oui c'est pour du live, je sais que la carte peut accueillir beaucoup de sample mais c'est pour mettre des samples qui ne sont pas encore choisis ou prêts au premier lancement de l'octatrack.

J'ai songer à la solution de charger un autre instrument mais ce serait vraiment une solution de repli.

1) Quand tu dis que ça ne marche "surement pas" en usb disk mode, tu as essayé ? ou c'est parceque le fait de passer dans ce mode coupe la lecture ?

2) Concernant le fait d'enlever la carte, ils mettent dans la notice qu'on peut la retirer si la led est faiblement allumer en vert et ce n'est pas marqué que la machine doit être éteinte. Si on ne lit pas d'échantillons depuis la carte en "static machine" et que l'on est pas dans une procédure de sauvegarde , ça devrait pouvoir fonctionner ?
4
1. En USB DISC Mode, on ne peux rien faire d'autre, pas de lecture.

2. On peut enlever la carte pendant la lecture, mais quand on la remet ça coupe (1 à 2 sec).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 08:31:27 ]

5
2. Ça coupe le son, ça stoppe le sequenceur quelques secondes, et ça redémarrage.

On risque d'abîmer les pins de la carte. J'utilise toujours l'Usb Disc mode. Si tu n'utilises pas de Static, de toute façon ce sera des fichiers pas trop gros. Raison de plus pour les avoir déjà sur la carte.

Un Live ça se prepare un minimum, donc je comprends toujours pas l'idée, à moins que tu me donnes un bon exemple...;)

On peut charger des fichiers de 2G0 dans un slot Static (3h30mn). Ya de quoi faire avec les slices!
En théorie, on peut avoir jusqu'à 256 (slots) x 128 (start) = 32 768 sons/boucles, par projet. Et on peut changer les samples dans les slots avec une manip rapide (func + fleche droite).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 17:00:38 ]