Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé pour l'octatrack garçon !

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 2 861 vues
  • 11 followers
1 Un synthé pour l'octatrack garçon !
Hello,

Processeur d'un octatrack MK2 qui me ravit à merveille je me demandais ce que je pourrais lui adjoindre en terme de synthé typé analo.

Pour être plus exacte j'hésite entre le analog four et le minilogue xd !

Votre avis m'intéresse sur le sujet sachant que je suis dans un style de musique typé idm/expérimental/ambiant ... (J'aime beaucoup AFX, Autechre, Plaid pour ne citer qu'eux.)
Afficher le premier post
21
Cc non pas pensé je crois que le prix m'avais bloqué à l'époque je vais étudier ça de plus prêt quand même.

Après le truc que j'aime chez le medusa avec ses pads c'est que ça me rappelle mon monome et s'ils font évoluer l'os vers les possibilités du monome ça va beaucoup me plaire ! Déjà de ce que j'ai vu dans les démos le séquenceur permet de lire à l'endroit et à l'envers manque plus qu'un mode de lecture aléatoire et je craque !

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 14:16:25 ]

22
A4 MKI entre 500 et 600€.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
L'AK willow, l'AK...
Ça se trouve vers 800 maintenant:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
Avec un peu de patience on en trouve régulièrement à 650/700€ ;)
25
L'analog Key est polyphonique d'origine mais pas l'analog four ?

Se sont les mêmes machines ?

Je viens de parcourir les videos sur le four et je dois avouer qu'il correspond beaucoup à mon style ! C'etait d'ailleurs mon premier choix :-)
26
L'AK et l'A4 MKI sont très proches, avec peut-être plus de basses pour l'AK, les sorties séparées (mod possible sur l'A4), le joystick...

La polyphonie est arrivée après la sortie de l'A4, l'AK en a bénéficié aussi. La dernière mise à jour permettant l'envoi de notes midi avec les 6 pistes est aussi valable pour les 3 (AK/A4KI/A4KII).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 00:48:15 ]

27
Et toujours pas de polyphonie sur l'A4 sans bidouilles ? Même si la polyphonie serait un plus mais pas essentiel dans ma façon de composer ...
28
Pas de problème avec la polyphonie sur aucun. T'as dû lire un vieux post...

Au contraire, c'est bien foutu, tu peux sequencer des drums ou autres, et jouer en polyphonie par dessus, on a des fois l'impression d'avoir plus de 4 voix.
Soundlocks, Multimap, yabon.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 00:52:42 ]

29
Sur le site Elektron je voie pour l'A4 qu'il a 4 voies de plolyphie y a t'il une ambiguïté ou c'est vraiment de la polyphonie ?

Ok pardon nos posts se sont croisés ok cool c'est bon ça !

Juste le nouveau format de l'A4 MK2 qui ne va pas avec l'octatrack MK2 c'est dommage même si ce n'est qu'un détail ... ;-)


[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 00:55:45 ]

30
Quand tu joues un accord avec 4 notes, en mode poly les 4 notes sont bien jouées, avec les 4 voix ! :mrg:
En mode poly on peut jouer 4 sons identiques, 4 sons differents, unison même son, unison 4 sons différents...

C'est pas de la paraphonie.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron