Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé pour l'octatrack garçon !

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 2 867 vues
  • 11 followers
1 Un synthé pour l'octatrack garçon !
Hello,

Processeur d'un octatrack MK2 qui me ravit à merveille je me demandais ce que je pourrais lui adjoindre en terme de synthé typé analo.

Pour être plus exacte j'hésite entre le analog four et le minilogue xd !

Votre avis m'intéresse sur le sujet sachant que je suis dans un style de musique typé idm/expérimental/ambiant ... (J'aime beaucoup AFX, Autechre, Plaid pour ne citer qu'eux.)
2
Considérant le style musical je prendrais plutôt un Digitone. En analo j'aime beaucoup l'A4, sequenceur, lfos, envelopes, Perf macros, Multi Map, soundlocks (1 son par step).

Le Multi Map permet de contrôler les 128 sons du Sound Pool avec des notes midi, donc les pistes midi de l'OT.
https://www.elektronauts.com/t/analog-heat-drum-synthesis-and-sequencing/106469?u=sezare56

Le Digitone a aussi le Multi Map. Les 2 sont très bons pour les drums, et pour l'IDM le Digitone me paraît plus approprié.

Sinon en plus compact sans sequenceur le DSI TETRA paraît très intéressant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Salut willowhisper56,

Digitone ne m'a pas échappé et le Tetra 4 vraiment pas mal j'avoue !

L'analog four quelle bête ce truc ! Par contre je pensais y trouvais un mode polyphonique est ce que c'est possible maintenant ou toujours pas ? En fait on n'a 4 synthé mono mais pas les 4 voies en même temps dommage quand même si c'est ça !

Le son du Korg minilogue xd me botte vraiment mais les possibilités séquenceur elektron et l'excellent son du analog four sont un plus.


[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 15:40:15 ]

4
Il y a différents modes polyphoniques sur l'A4, et on peut choisir les voies utilisées pour la polyphonie.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Ok cool :clin: un bon point !
6
Je possédais l 4 le sequencer ben génial comme dabh c est elektron mais le sons je sais pas elle fait tout mais trop en faite. Pourtant j en rêvais ! Peut être pas faite pour moi. je l ai revendu après 1 ans d utilisation pour un miniLogue et sincèrement je ne regrette pas.
7
Merci pour ton commentaire para-noid. J'hésite encore mais j'ai le temps de bien réfléchir comme je l'ai fait pour l'octatrack ...

Le minilogue c'est plus direct et je retrouve le son à la AFX que j'aime beaucoup, le prix est lui aussi un atout compte tenue de la qualité du minilogue xd.

Je suis un habitué du un bouton une fonction il y a quelques années j'avais sh-101 , 707 est plein d'autres vieux synthé bien sympa je retrouve sur le monologue cette simplicité d'édition des sons à la sauce d'aujourd'hui.

Je continue de réfléchir, déjà je m'amuse énormément avec l'octatrack vraiment une machine génial agrémenté d'un bon synthé ça va être le top pour moi !

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 00:35:15 ]

8
J'ai envie de dire que n'importe quel synthé peut le faire avec l'OT ! Avec un minimum de contrôle midi évidemment.
L'A4 est particulier c'est sûr, les filtres aussi. Si on veut du contrôle direct live, le mode Performance est super efficace.
Mais il faut y passer un minimum de temps.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Yes tu as raison, niveau temps c'est pas un problème et quand tu "maîtrise" un octatrack le reste ne te fait pas peur (ceci dit pas aussi compliqué que certain le laisse paraître) ...

Oui bien sûr que n'importe quel synthé pourrait convenir en fin de compte, si je m'intéresse au ninilogue xd c'est pour le rapport qualité-son-prix et l'analog four par le côté dingo niveau possibilité et séquenceur typique des machines Elektron ... Depuis l'acquisition de l'octatrack je me rends compte à quelle point les machines Elektron sont parfaites pour ma pratique de la musique.

Si c'est l'analog four ça sera la version 1 question de budget et esthétique, si c'est le minilogue xd je préfère partir sur du neuf et ça ouvre la possibilité du digitone qui a des sons que j'aime beaucoup connaissant bien le DX de Yamaha et un petit digitone à côté d'un octatrack MK2 c'est pas mal jolie faut dire !

10
Salut
Quand je pars en vacances et que j'ai le feu vert de mon amoureuse, j'amène avec moi l'OT et le Neutron Behringer qui me permet avec quelques cables de faire pas mal de sons bien RAW et analo pour nourrir mon OT et ensuite je l'utilise en bassline ou lead midi sur la fin.
Pourtant j'ai le Digitone que j'adore, mais que le côté recherche et un bouton/une fonction du Neutron est plus fun. Bin surtout en vacances ou le fun est primordial.....:clin: Je n'ai pas l'A4, mais si c'était le cas, je pense que c'est lui que j'amènerais:facepalm::facepalm::facepalm: