Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé pour l'octatrack garçon !

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 2 866 vues
  • 11 followers
1 Un synthé pour l'octatrack garçon !
Hello,

Processeur d'un octatrack MK2 qui me ravit à merveille je me demandais ce que je pourrais lui adjoindre en terme de synthé typé analo.

Pour être plus exacte j'hésite entre le analog four et le minilogue xd !

Votre avis m'intéresse sur le sujet sachant que je suis dans un style de musique typé idm/expérimental/ambiant ... (J'aime beaucoup AFX, Autechre, Plaid pour ne citer qu'eux.)
Afficher le premier post
11
Merci pour ton retour d'expérience SweetModular, le neutron repéré aussi bon synthé ! Et pas cher !! Le format est sympatoche aussi :clin:
12
Allez un petit nouveau sur ma liste de choix pour accompagner l'octatrack j'ai nommé le Médusa de dreadbox ! Ça semble être un bon adversaire à l'analog four en se qui me concerne ... Si quelqu'un a un retour d'expérience avec la bête ?

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 12:55:35 ]

13
Je ne connais pas le Médusa pour ne pas l'avoir eu dans les mains. Par contre le séquenceur Elektron est le séquenceur Elektron et je ne sais pas si le Médusa a comme l'AnalogFour 4 Synthés (CV In & Out, 4+4 VCF, 8 osc, 4 Sub, 4 Noise + les IN évidemment), 6 sorties stéréo et 6 séquenceurs dont 1 pour les FX. Après le Médusa à l'air d'être une belle machine. :bave:
Avec L'A4 on perd un peu les Wavetable par rapport au Médusa mais un AnalogFour avec un PLAITS de Mutable (environ 150€) relié en CV........pouaaaaaaa

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 14:15:43 ]

14
Ouais le problème avec les machines Elektron c'est je t'aime moi non plus !

Des machines incroyable mais avec une ergonomie douteuse parfois !

Donc l'idée du medusa serait d'avoir une bonne jouabilité et ça viendrait contraster avec l'octatrack je me dis.

J'adore l'octatrack facile à comprendre mais dont l'ergonomie peut être rebutante par moment ce que je préfère le plus dessus cette machine c'est le séquenceur et la possibilité de faire des rythmes de dingue rapidement et j'ai peur avec A4 de retomber dans les travers typique à Elektron.

Je suis plus pour le moment attiré par le medusa je récolte de plus en plus d'infos et ce qui est sympa sur cette machine c'est la jouabilité ! J'aime la programmation des machines mais des fois tu as juste envie de te faire plaisir comme avec un clavier et la se sont des pads pas dégueu en plus ;-).

Si un médusien passe par là pour finir de me convaincre je suis toute ouïe !
15
Je voudrais pas être médusant mais oui ça à l'air très bien. Perso je garde mon A4, donc pas intéressé. Digitone commandé aujourd'hui. :-)

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/elektron/analog-four-mkii/forums/t.704602,medusa-dreadbox-polyend-vs-analog-four.html

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Citation de willowhisper56 :
Digitone commandé aujourd'hui. :-)


:bravo:
17
Citation de willowhisper56 :
Je voudrais pas être médusant mais oui ça à l'air très bien. Perso je garde mon A4, donc pas intéressé. Digitone commandé aujourd'hui. :-)

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/elektron/analog-four-mkii/forums/t.704602,medusa-dreadbox-polyend-vs-analog-four.html


Excellent ! Le jeu de mot et le p'tit digitone un jour p't'être m'en prendrais un ;-)

Voilà une petite vidéo qui me médusa (futur de l'imparfait du subjonctif du présentement !)

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 17:38:34 ]

18
Qu'en je vois Cenk alias Dataline en live, je me dis que les machines Elektron ne manquent pourtant pas de jouabilité. :bravo:
Bon après comme tu dis en tant que USER Elektron on devient béni oui oui envers la marque:clin::clin::clin: J'ai le Digitone c'est génial et complète mon bataillon de synthé analo.

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 10:08:55 ]

19
Dataline est quand même un phénomène ceux qui croient arriver au même résultat (à style égal) vont devoir se lever tôt et il est là le piège c'est d'ailleurs le cas pour plein de machine de toute marque tu prends un super musicien pro tu fais une démo de dingue et le tour est joué ! Dans la réalité tu te rends compte qu'il faut des années pour arriver à des résultats similaires et beaucoup d'entraînement.

Après pour l'octatrack j'étais un peu dégouté car j'ai effacé un patern auquel je tenais beaucoup et je trouve ça pas normal de faire un mauvaise manipulation (emporté dans mon jeu) et de ne pas pouvoir faire machine arrière ! Maintenant je fais très attention et je copie un doublon de la partern de référence sur le patern 16 ... Je précise que je n'utilise pas d'ordi. Voilà l'octatrack est spécial je me plein souvent dans mon coin mais je le garderais c'est une bête qu'on aime beaucoup mais qu'on déteste aussi parfois !

20
Citation :
J'aime la programmation des machines mais des fois tu as juste envie de te faire plaisir comme avec un clavier et la se sont des pads pas dégueu en plus ;-).

T'as pensé à l'analog key du coup ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: