Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OS 1.40 OMG !!!

  • 89 réponses
  • 23 participants
  • 5 783 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion OS 1.40 OMG !!!
Si comme moi vous attendiez une nouvelle mise à jour de l'octatrack pour différentes choses vous allez être content car la version 1.40 est arrivée à l'occasion de l'anniversaire de l'octatrack.

Je vous laisse découvrir ça mais moi je suis épaté par les nouvelles fonctionnalités comme quoi cette machine à en encore dans le ventre et j'espère qu'il y aura encore d'autre mise à jour de ouf bref du bonheur !

Afficher le sujet de la discussion
31
Clair. C'est une des modifs que je vais faire rapidement sur la mienne (en plus d'un skin, parce que la robe gris-foncé... buf. Sans compter que la sérigraphie est peu lisible et devient carrément illisible en faibles conditions de lumière. C'est sans doute pas un problème pour qui connaît la machine par coeur (3 personnes dans le monde en compte Willow :mrg:), mais pour quelqu'un comme moi qui débute...

C'est bien les chroma caps ?

En tous cas, j'apprécie beaucoup le dim sur l'éclairage des leds. En mode MID, c'est parfait pour mon usage en studio et autrement plus classe esthétiquement. Je pense que je les repasserai en high pur le live.

Citation :
La poly pour le RK002 !

kezako. Lapin compris.

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 12:12:06 ]

32
Citation de enthalpi :
Je n'ai pas fouillé parce que j'ai des chroma caps en trop au cas où mais tu devrais trouver des choses différentes de chroma caps ou color caps ici : https://uk.rs-online.com/web/c/passive-components/variable-resistors/potentiometer-knobs/

C'est vrai qu'un level bien différencié permet de ne pas faire de bourdes dans le feu de l'action :mrg:


Yes merci pour le lien mais rien ne me convient par contre ça m'a donné l'idée de coller une pastille sur le dessus et voir comment ça rend avant collage définitif.
Bon le mieux serait quand même un bouton identique en rouge !
33
Bonne idée la pastille :bravo:

Je n'ai jamais trouvé le même design que les boutons d'Elektron. J'ai essayé d'échanger avec le level de mon A4 mk1 mais ceux des MK2 sont plus creux (profonds) donc on voit le pas de vis du potentiomètre car le bouton reste très (trop) haut.
34
J'ai mis un bouton LEVEL avec une matière au touché différent (crans), et je compte mettre un diamètre différent (plus petit sûrement).

@WillZegall le RK002 à un script permettant de dispatcher les notes sur différents canaux midi. Ça permet de jouer les 8 pistes de l'OT (ou autre) sur un clavier ou autre contrôleur midi.
Exemple, avec un slice de 64 notes de Rhodes sur 8 pistes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

35
36
Poooooaaaaaaa Willow les démo encore bien mortelles et toujours si musicales:bravo: Et comme c'est la joke du moment, je dirais même poussives, dans le bon sens s'entend :clin:
37
San vouloir court-circuiter les vidéos de Willow, celle de Gaz Williams permet de bien voir l'ensemble des nouveautés.
:8O::bave:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

38
Mortel !

Et c,est bon , pas de plantage / freezes avec cet os ?
Car j,ai des mauvais souvenir avec certaines maj de l,octatrack , hein willow ? :clin:

C,est sur, , dans le domaine de la,musique électronique basée sur le sampling , cette machine est une des meilleures jamais conçues de l,histoire !
J,en ai même deux :pong::pong: tellement ça déboite

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 11:07:03 ]

39
Pas de plantage ou de freeze à ma connaissance :bravo:
40
Citation de dekalboy :
Mortel !

Et c,est bon , pas de plantage / freezes avec cet os ?
Car j,ai des mauvais souvenir avec certaines maj de l,octatrack , hein willow ? :clin:


J'ai eu une petite frayeur quand une fois l'os installé et après rebootage je ne trouvais plus mes morceaux !!! Ouf plus de peur que de mal c'est revenu bizarrement et mes morceaux étaient bien là au chaud. Bug ou pas ? Jésus peur mais non ok :mrg: