OS 1.40 OMG !!!
- 89 réponses
- 23 participants
- 6 179 vues
- 24 followers

Fakeman

Je vous laisse découvrir ça mais moi je suis épaté par les nouvelles fonctionnalités comme quoi cette machine à en encore dans le ventre et j'espère qu'il y aura encore d'autre mise à jour de ouf bref du bonheur !

Will Zégal

Je suis pas trop fan du résultat
peut-être juste parce que tu restes un peu longtemps sur certains "grains". Le genre de trucs qui, amha, fonctionne moyennement et à la rigueur marche mieux avec des sources mélodiques.
En synthèse granulaire (pour ce que j'en sais et pratique), quand les grains sont petits, on balaye généralement dans une fenêtre de lecture pour éviter de trop rester sur un même grain ou module d'une façon ou d'une autre (pitch ou autre paramètre).
Mais en tous cas, ce que tu donnes à entendre là est bien dans l'esprit granulaire.

C'est quoi ton contrôleur ?

willowhisper56

Le contrôleur est un Korg Taktile 49, qui fait pas mal de choses pour les 150€ que ça m'a coûté. Manque l'aftertouch...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Will Zégal

Ah m... Beaucoup trop gros pour moi (live). Faudrait couper le clavier
Et puis je boycotte Korg tant qu'ils sont pas foutus de faire un driver USB MIDI correct.
Même si j'imagine que c'est peut-être pas le même que pour leurs synthés.

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Will Zégal

Tu as la source ?
Citation :Korg Pad Control, plus petit
bof : trop mauvais de ce que j'ai vu de ces séries
Et j'ai ce qu'il faut comme contrôleur à pads, mais là, je voyais une solution avec 16 pads, 8 faders et 8 potards dans un format qui me semblait relativement compact.

willowhisper56

xHors sujet :
Tu as la source ?
C'est à dire ?
OT+A4

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Will Zégal

Citation :C'est à dire ?
Celui ou celle qui a commis ça et a peut-être publié quelques explications sur le how-to.

willowhisper56

Ben c'est moi. Démonté, viré le clavier. Très simple. Je l'ai même fait plusieurs fois !
Ya la place pour mettre des câbles et des alims dedans. C'est léger.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 18:04:04 ]

Will Zégal

Okaaaaaay ! Je note
Si en plus tu peux me dire combien ça pèse sans le clavier, je te payer une bière dès que c'est possible.

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Will Zégal

juliendv8

Petite question: j'ai un Octa MK1 qui tourne toujours sur l'OS 1.25d. Je n'ai jamais eu de besoin d'upgrader en ce qui me concerne. Mais cette Maj-ci va pouvoir me permettre beaucoup donc je veux le faire.

Par contre, si je ne veux pas être perdu devant des comportements inconnus de l'Octa, je suppose que je vais devoir me relire le manuel 1.4 avec tous ces upgrade que j'ai loupé:/
Merci pour vos conseils

spiderjerusalem

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.

willowhisper56

On peut se servir de l'OT comme avant, et apprendre les nouvelles fonctions au fur et à mesure.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 15:32:36 ]

SweetModular

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 19:31:01 ]

juliendv8

comment tu pouvais vivre sans les TRIG CONDITIONs

Et.... pour le plaisir (en plus j'adore ce musicien):
https://www.youtube.com/watch?v=IlhMY_oGpCw

SweetModular

Je vis même en mettant parfois la clock de l'octa en esclave avec les CC random de certains modules eurorack
En plus quoi, c'est carrément dans l'esprit......la 1.40 est définitivement ton ami

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 00:26:05 ]

dekalboy

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy

dekalboy

L,autre truc aussi qui colle pas avec le fonctionnement de la machines , c,est que si on utilise un système de pré slices pour les rec buffer , dès que on change de tempo , les pre slices ne sont plus opérationnel

Du coup fonction de changement de tempo par pattern pas trop pour moi vu que moi , aimer pré slices

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 11:49:34 ]

willowhisper56

Les pre-slices ça peut-être casse-gueule, faut pas changer de tempo, et pas arrêter l'enregistrement en appuyant sur stop, sinon ça fout le bazard dans les slices. Et ça devient un sale ami.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 13:05:56 ]

willowhisper56

Du genre ?
Ils ont bien bossé !
Tempo of previous pattern could in some cases still be in use after a pattern change, even though the correct tempo was shown.
Pattern tempo was changed too early on a queued pattern change.
The size of a sample was incorrectly displayed in the flex file browser when FLEX FORMAT was set to 24-bit.
It was not possible to trig a sample chromatically via MIDI if MIDI mode was active.
It was not possible to record and lock slots in LIVE RECORDING mode via MIDI on any track other than the active track.
If any of the Trig modes CHROMATIC, SLOTS, SLICES, or DELAY CTRL were active, the bank selection LEDs were not working correctly. Green LEDs were not lit to show banks containing data, and the currently selected bank was not shown with a red LED.
When reloading an FX parameter page of an unsaved part, it did not reload the correct default parameter values.
Reverbs couldn’t be silenced by pressing [stop]+[stop].
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy

J.avais remarqué en effet le premier point ....
Et elle sort quand cette maj de maj ?
[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 14:40:17 ]

willowhisper56

Sûrement en début / milieu de semaine prochaine, avant les vacances de toute façon.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte