Controleur Midi
- 40 réponses
- 8 participants
- 1 966 vues
- 10 followers
Mr Jesch
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2021 à 11:54:33Controleur Midi
Salut les Octatrackiennes et Octatrackiens,
Je lance un petit recensement des contrôleurs midi que vous utilisez avec votre Octa.
Pour ma part j'utilise un Beatstep et un Keystep, pour une config Octa + Micromonsta 2 + NordDrum 3P, mais souhaiterai passer sur un clavier maitre type Launchkey 49 MK3 ou Oxigen pro 49 afin de bénéficier de faders volume, de mutes et de pouvoir m’éclater un peu plus sur le jeu à la volée...
Et vous, quel est votre contrôleur préféré, ses avantages, ses inconvénients ?
A vos plumes !
Je lance un petit recensement des contrôleurs midi que vous utilisez avec votre Octa.
Pour ma part j'utilise un Beatstep et un Keystep, pour une config Octa + Micromonsta 2 + NordDrum 3P, mais souhaiterai passer sur un clavier maitre type Launchkey 49 MK3 ou Oxigen pro 49 afin de bénéficier de faders volume, de mutes et de pouvoir m’éclater un peu plus sur le jeu à la volée...
Et vous, quel est votre contrôleur préféré, ses avantages, ses inconvénients ?
A vos plumes !
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"
willowhisper56
11265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/03/2021 à 22:45:31
On m'a dit que c'était en fait possible, ça m'a paru convaicant, mais j'ai pas re-cherché plus loin.
https://fr.audiofanzine.com/console-midi/cme/BitStream-3X/forums/t.587662,modifications-des-cc-et-des-canaux-midi-pour-chaque-controleur,post.10527627.html
Du coup les courbes perso et les envois de Sysex ça m'étonnerait que ça puisse se faire sans le soft.
https://fr.audiofanzine.com/console-midi/cme/BitStream-3X/forums/t.587662,modifications-des-cc-et-des-canaux-midi-pour-chaque-controleur,post.10527627.html
Du coup les courbes perso et les envois de Sysex ça m'étonnerait que ça puisse se faire sans le soft.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Billybilly
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 15/03/2021 à 05:55:16
Salut Mr Jesch,
Pour ma part j'utilise un Evolution UC 33e pour contrôler mon OT. C'est loin d'être une machine de guerre mais ça marche bien et ça se trouve pas trop cher en occasion. Pour la suite, je lorgne plutôt sur un Faderfox MX12 (mais pas le même budget), la marque est réputée pour la construction de très bonne facture..
C'est vrai que le Bitstream 3X donne très envie de par ses spécifications mais c'est une machine vieille qui n'est plus produite donc uniquement trouvable en occasion avec les contraintes que ça occasionne.
Là je viens de commander un Faderfox SC4 donc plutôt un séquenceur à priori mais il peut également servir de contrôleur. Dans ce cas-là, on a 8 encodeurs infinis assignables avec affichage de valeurs, et plusieurs pages à rappeler. Je l'ai commandé pour la partie séquenceur mais je suis en train de me dire qu'en tant que contrôleur, il sera très très valable aussi.
Pour ma part j'utilise un Evolution UC 33e pour contrôler mon OT. C'est loin d'être une machine de guerre mais ça marche bien et ça se trouve pas trop cher en occasion. Pour la suite, je lorgne plutôt sur un Faderfox MX12 (mais pas le même budget), la marque est réputée pour la construction de très bonne facture..
C'est vrai que le Bitstream 3X donne très envie de par ses spécifications mais c'est une machine vieille qui n'est plus produite donc uniquement trouvable en occasion avec les contraintes que ça occasionne.
Là je viens de commander un Faderfox SC4 donc plutôt un séquenceur à priori mais il peut également servir de contrôleur. Dans ce cas-là, on a 8 encodeurs infinis assignables avec affichage de valeurs, et plusieurs pages à rappeler. Je l'ai commandé pour la partie séquenceur mais je suis en train de me dire qu'en tant que contrôleur, il sera très très valable aussi.
0tist
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 11/10/2023 à 21:50:16
Salut
J’ai le Bitstream, top.
Mais je cherche quelque chose de plus léger pour emmener, le bitstream est un parpaing.
La Mixface de Studio logic vous paraît elle pertinente ?
Bon rapport qualité prix à mon sens.
Merci
J’ai le Bitstream, top.
Mais je cherche quelque chose de plus léger pour emmener, le bitstream est un parpaing.
La Mixface de Studio logic vous paraît elle pertinente ?
Bon rapport qualité prix à mon sens.
Merci
0TEAST
willowhisper56
11265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/10/2023 à 22:22:27
Et ouais bien lourd le B3X. Je l'ai eu.
C'est pour controller quoi ?
En plus léger pas cher, UC33
Les Faderfox EC4 et UC4 sont compactes et de même profondeur que l'OT. Pas donné.
Connais pas la Mixface...
C'est pour controller quoi ?
En plus léger pas cher, UC33
Les Faderfox EC4 et UC4 sont compactes et de même profondeur que l'OT. Pas donné.
Connais pas la Mixface...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
0tist
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 12/10/2023 à 00:02:57
Yes merci pour ta réponse.
Pour l’octa, sujet présent
Oui l’UC33 pas cher et léger effectivement, revendu il y a longtemps, à réfléchir.
Il y avait ça aussi :
https://ag-kw.de/oktakontrol/
Pour l’octa, sujet présent
Oui l’UC33 pas cher et léger effectivement, revendu il y a longtemps, à réfléchir.
Il y avait ça aussi :
https://ag-kw.de/oktakontrol/
0TEAST
willowhisper56
11265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/10/2023 à 00:10:29
Perso l'Oktacontrol ne m'intéresse pas vu son manque de contrôles !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 12/10/2023 à 00:12:33
Il y a plein de possibilités avec un contrôleur usb + midi host (usb to din). Genre Lauch Control.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
0tist
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 12/10/2023 à 00:31:19
Oui pour l’Octakontrol, juste un souvenir qui me revenait comme ça.
Je vais regarder du côté des Launch en effet, merci.
Et je creuse cette Mixface Studio Logic qui pourrait faire pas mal de chose aussi.
Je vais regarder du côté des Launch en effet, merci.
Et je creuse cette Mixface Studio Logic qui pourrait faire pas mal de chose aussi.
0TEAST
willowhisper56
11265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 12/10/2023 à 01:02:16
A priori il faut un midi host en plus, non ?
https://www.thomann.de/fr/studiologic_sl_mixface.htm
https://www.thomann.de/fr/studiologic_sl_mixface.htm
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 12/10/2023 à 01:04:48
T'as comparé avec le faderfox UC4 ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron