Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur Midi

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 600 vues
  • 10 followers
1 Controleur Midi
Salut les Octatrackiennes et Octatrackiens,

Je lance un petit recensement des contrôleurs midi que vous utilisez avec votre Octa.

Pour ma part j'utilise un Beatstep et un Keystep, pour une config Octa + Micromonsta 2 + NordDrum 3P, mais souhaiterai passer sur un clavier maitre type Launchkey 49 MK3 ou Oxigen pro 49 afin de bénéficier de faders volume, de mutes et de pouvoir m’éclater un peu plus sur le jeu à la volée...

Et vous, quel est votre contrôleur préféré, ses avantages, ses inconvénients ?

A vos plumes !

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

2
J'aime bien mon Korg Taktile 49 (pas le modèle Triton).
Avantage : son arp est synchronisable avec la clock de l'OT, et parfaitement synchro aux pas du séquenceur.
Pads, pavé tactile, faders, potards...
Manque l'Aftertouch.
N'est plus produit. Occasion vers 150€.
Niveau arp synchro, il y a un équivalent Akai MPK 249 je crois. A vérifier pour la synchronisation de l'arp.






J'ai aussi 2 clavier 88 touches, toucher lourd
Le Novation SL MKIII à l'air taupe !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 20:06:18 ]

3
J'utilise un launchpad pro mk3 et un electra one. Parfaite adéquation des 2 qui m'apporte tous les contrôles nécessaires (pads, faders, aftertouch, grid de 64 program change, clavier 4 octaves, accords ...) :bravo:

Le seul problème est que le launchpad ne reçoit pas (encore :oops2:) les control change et donc ne s'actualise pas en cas de manipulations directement sur l'OT.

Rien à redire sur l'electra one :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 18:54:59 ]

4
Willow j'avais déjà vu quelques photos de ton Taktile sans clavier sur une autre sujet. Astucieux et original !
Le Triton ne dispose que d'une sortie midi, est ce le cas du Taktile ? Si non, comment tu synchronise l'arp ?
Le Launch Key SL est "taupe" effectivement mais un peu cher pour moi...

Enthalpi, merci de ta contribution, je connaissais l'Electra one mais je ne savais pas que le dernier Launch Pad était maintenant "stand alone". Ca ouvre pas mal de possibilités j'imagine.

Alors les Octractrakeuses et 'keurs ? Vu les multiples manières d'utiliser l'Octa, je suis étonné de pas voir plus de réponses :clin:

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

5
Citation :
Le Triton ne dispose que d'une sortie midi, est ce le cas du Taktile ?

Il y a un midi IN sur la version non Triton.

Pas mal de réponses sur Elektronauts !
https://www.elektronauts.com/search?context=user&context_id=sezare56&q=Controller%20%23elektron-gear%3Aoctatrack%20&skip_context=true

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 21:18:25 ]

6
J'y vais aussi... "sezare56" :clin:

J'ai répondu à une annonce pour un Bitstream 3x à 200 euros, est-ce une bonne alternative au Faderfox MX 12 ?

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

7
C'est Très complet. Je l'ai eu, ya pas loin de 10 ans...
Je crois que je l'ai revendu car je pensais qu'il fallait avoir le logiciel pour l'édition approfondie, pour le multi canal par exemple, mais un utilisateur m'a dit très récemment que ça n'était pas nécessaire...
Regarde les derniers sujet AF BS3X, on en cause plus en détail...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 21:54:40 ]

8
Je viens de jeter un oeil au logiciel de control et aux forum AF, encore une usine a gaz comme je les aime qui va pas arranger les cernes sous mes yeux... :D:

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

9
Tant que t'y vois encore clair !
Un truc que j'avais bien aimé : des courbes de potard perso.

Ex pour l'OT : possibilité d'envoyer que certaines valeurs pour RTIM, le Pitch Comb Filters, LENgth, Delay Time (1,2,4,6,8,12,16,24,32,etc...)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Citation :
Je crois que je l'ai revendu car je pensais qu'il fallait avoir le logiciel pour l'édition approfondie, pour le multi canal par exemple


Selon cette note tu as parfaitement raison, il faut le logiciel pour configurer le multi-channel :
http://waveidea.com/downloads/bitstream_3x/appNotes/AN010_bs3x_midichannels.pdf

Sur le même site il y a les addendums relatifs aux deux derniers OS, pas de mention d'un changement sur ce point. Sauf si l'OS est passé au delà du 1.8.

A creuser...

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 22:45:02 ]