Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il veut plus du tout charger des samples externes...

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 988 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Il veut plus du tout charger des samples externes...
Bonjour, depuis que j'ai chargé la dernière maj, plus moyen de charger des samples. J'ai chargé des samples wave, que j'ai bidouillé avec soudforge, des 48Khz 16 bits et 44,1 Khz 16 bits. L'OT les charge, les samples sont visibles dans l'éditeur de fichier (photo de droite), par contre il n'y a rien du tout dans la bibliothèque de samples (photo de gauche) On voit bien que 2 samples, "c'est trop dangereux" et "peyolt", ne sont pas dans la biblio de sample. Ils ne sont pas entre Synth et R6-200703-1350.at. Qu'est-c'est que ce bordel?
2c5u.jpg

Avant la maj je pouvais charger des samples. Par contre lors de maj, j'ai merdé avec sync to card, j'ai failli perdre mes patterns, mais je les avais chargés dans mon PC, j'ai pu les récup dans mon PC.

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 00:13:15 ]

2
Hmm...un problème similaire sur Elektronauts...

Ça le fait aussi si tu enregistres et sauvegarde un sample dans l'OT ?
Même problème en créant un nouveau Set ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Salut, merci.
Il est où le thread sur elektronaut? Je ne connais pas ce forum.
Je ne peux pas enrgistrer, modifier ou sauvegarder les nouveaux samples, parce que je peux pas y accéder.
J'ai créé un projet vide, pareille les nouveaux samples ne sont pas là.

J'ai une idée:
virer l'OS V1.40, remettre l'ancien OS, charger mes samples et ensuite repasser en V1.40, se serai chiant mais je pense que ça marcherai.
Sinon j'ai rien compris à leur manip' sync to card, pour récupérer son projet après changement d'OS.
4
Je ne fais pas de de Sync to Card lorsque j'update.

T'as essayé avec un nouveau set ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Voilà le thread. Forum très actif et très intéressant concernant les Elektrons et plein d'autres machines.
https://www.elektronauts.com/t/sample-pool-issue-resampled-samples-not-appearing-in-audio-pool/152709

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Par nouveau set, tu veux dire nouveau projet? Parce que pareille avec un nouveau projet, même problème. Je vais regarder ça sur le forum elktron, merci.

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 08:10:19 ]

7
Ca peut venir de ta carte CF.... si t'en a une autre, essaye de copier tes samples dessus et de la remettre dans l'OT.
Boiboites forever
8
La CF peut être bonne, mais un fichier peut être corrompu. Il faut aussi éviter les caractères avec accents. Verifier les fichier LOG à la racine de la CF.

Non pas un nouveau project, un nouveau set. Ça a apparemment résolu le problème (lien Elektronauts).

Voir aussi EXPORT TO SET.
Citation :
EXPORT TO SET allows the currently active project to be exported to a different set. All samples located in the Flex and Static sample slot lists of the active project will be copied to the destination set. Samples located in the project folder will be copied to the new project folder and samples located in the audio pool will be copied to the audio pool of the destination set. Note that the active project will be saved, just as if a project SAVE command had been performed, prior to being exported to the new set. It is possible to export a project to a new, empty set which can be created in the export process. This will create a set containing only the exported project together with an audio pool stripped of unnecessary samples. To make sure the audio pool of the new set only contains samples actually being used by the project, the PURGE SAMPLES command can be used on the project prior to export.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
OK merci, je vais checker ça, j'avais pas eu le temps, j'avais d'autres chats à fouetter, ma voiture était en panne, c'était plus préocupant que mes problèmes d'octatrack.
10
Chacun ses priorités. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron