Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence entre une Roland TR-8s et une électron octatrack

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 817 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence entre une Roland TR-8s et une électron octatrack
Bonjour
J’aimerai connaître la différence à cette machine et une Roland TR-8S
Et une électron octaTrack ?

Je cherche une machine pour créer des sons en Jam Session je comprend le workflow d’une TR8-S mais pas celui d’une octaTrack.

J’ai l’impression qu’une octaTrack c’est comme une session Ableton avec 8 piste midi 8 piste Audio et un drumRack avec un Simpler sur chaque Pad. Et 2 piste de retour

Seul on vas plus vite enssemble on vas plus loin

2
La tr8S est une pure BAR , plutot orienté one shot avec une ergonomie très accès Live ( l'ergonomie est excellente je trouve ) .
L'octatrack est un sampleur plutot orienté boucles avec la possibilité de faire des tracks en entier ( et bien d'autres possibilités ) , mais ce n'est pas vraiment une BAR , c'est plutot un sequenceur élaboré avec lequel on passe du temps a programmer ses pattern et ses trigs ( ou step) . Si c'est pour du jam , La Roland est très bien . Pour L'octa aussi mais ça risque de prendre plus de temps et de savoir ou aller . Quoique ma meilleur session Jam etait avec 2 octatrack avec ma copine , avec la clock d'Ableton c'etait assez dingue .
3
Le prix…:mrg::facepalm:
Ce sont deux instruments bien différents comme l’explique Sozal.

L’Octatrack est un sampleur et la Tr8S une pure BAR.
Boiboites forever

[ Dernière édition du message le 08/07/2021 à 18:09:55 ]

4
Citation de sozal :
La tr8S est une pure BAR... avec ma copine , avec la clock d'Ableton c'etait assez dingue .

T'as été dans un pur bar avec ta copine en clock? Ah bah bravo...:bravo:

Citation :
je comprend le workflow d’une TR8-S mais pas celui d’une octaTrack.

Normal, le workflow de l'OT depend de l'utilisateur. Et beaucoup ne comprennent pas tout et lachent l'affaire.

8 pistes audio avec 8 enregistreurs
8 pistes midi
Morphing possible entre 2 scenes, jusqu'à 250 parametres.
48 lfos, conditions aléatoire de lecture des pas...

Plus long pour l'apprentissage, mais plein de possibilités si on veut sortir des sentiers battus. Si tu veux juste une BAR prends une BAR !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
J'aimerai produire des prod techno/House/PsyTrance en jam session.
Faire des arrangement midi importer des sample, ajouter des effet et enregistrer directement la prod.

Seul on vas plus vite enssemble on vas plus loin

6
C'est possible avec l'Octatrack.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Si tu veux faire du dawless, l’OT sera un bon candidat pour t’aider à te passer de Live. Ça fera pas tout mais mine de rien sa boîte à malice est sans égal.

Si tu garde live et tu le maîtrise et que t’as besoin d’une bar pour gérer le pan, fader, effet… Prend une bar. L’OT t’apportera un workflow plus compliqué.

En gros l’OT est splendide mais c’est pas une boîte magique non plus. La tes envies seront pas comblés par l’OT.

PS : je vois le commentaire de willow, bon si si tu t’appel willow :)
Mais pour le reste de l’humanité j’ai des doutes ;)

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 01:34:51 ]

8
La TR8-S est une excellente BAR qui semble convenir à tes besoins. Elle est relativement peu onéreuse, simple d'utilisation et très ergonomique.

L'Octatrack est un sampler onéreux et d'une grande complexité, c'est un tout autre monde.

La Digitakt se situe entre les deux : elle est à la fois une BAR et un sampler. C'est une option que tu peux considérer.

Si Elektron t'attire, tu peux d'ailleurs très bien démarrer par une Model:Samples.