Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octa' jumelée avec la korg electribe 2 g

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 263 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Octa' jumelée avec la korg electribe 2 g
Salut la compagnies,
je mets ce poste ici parce que pas de réponse dans korg Elc2
je viens acquerir la Korg 2 Grise, reliée avec l'octa la sync Midi niquel il m'arrive ce problème.
j'ai pigé tts sons fonctionnement de l'Elec 2 mais je bute sur sa ! ^^
je me mes un pattern in 201 avec des part vide, je crée je sauvegarde, le fichier est bien sauvegardé.
A la lecture du jeux avec l'Octatrack, mon jeux de la korg joues c'est 16 pas puis passe sur une autre séquence
non demandé en l'occurence le pattern 129.
j'ai la notice, j'ai tts potacé mais ne comprends pas pourquoi ceux ci m'arrive.
Un p'tit coup de main serrais la bien venus
Amicalement LeVAQ

2
Désolé mais c'est pas clair ton histoire.
Je suppose que l'Octatrack est maître. Dans la page MIDI > Sync, envoie-t-elle des Program Changes ? (Prog Ch Send)
En recevant ces messages, l'E2 doit changer de pattern. Tu peux les désactiver sur l'OT, ou sur l'E2.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Salut, oui l'octa est maitres... les 2 Midi de l'Octa esont bien en Send et en program SEND le TRANSP en SEND CLOCK en SEND rien de selectionné dans PROG Ch et Ch AUTO
J'ai bien une lecture de l'E2 depuis l'octa, j'ai bien le sons de l'E2 qui sort depuis l'Octa mais passé les 16 trig, la E2 change de pattern tte seule...., je passe de Int pattern "Création" a un pattern existant sur E2 sans rien modifier au parravant et je ne sais pas pourquoi....
désolé j'essais d'etre le plus pricis possible

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 13:13:40 ]

4
As tu une piste midi d'activée avec un envoi de program change (MIDI SRC/NOTE setup) ?

Je muterais toutes les pistes midi dans le doute.

Sinon je vois pas, je connais pas l'E2. As tu posé la question sur son forum ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
+1 pour un envoi de program change.
Essaye d'inverser: E2 en Maitre et Octa en Slave
et regarde si tu as toujours le problème.
6
Pas besoin de mettre l'OT en slave pour tester l'E2 master. On peut tester avec l'E2 seulement.

Si on veut enregistrer des boucles parfaites : OT master.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Merci a vous pour vos réponses je prends note de tts sa et vois demain matin voir si je rencontre malgré tout le même problème:clin: