Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de volume avec le cross fader entre A et B

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 2 followers
1 Perte de volume avec le cross fader entre A et B
Bonjour à tous,
J'ai branché des machines en THRU sur AB sur la piste 1 et d'autres machines de la même manière sur CD sur la piste 2.
Sur la piste 4 je sample avec un record buffer AB ou CD ou AB + CD

J'ai fait un réglage de volume pour que lorsque je suis sur A j'entend le live AB + CD (piste 1 et 2) et lorsque je passe sur B avec le cross fader j'entend seulement ce que je viens de sampler (record buffer) de la piste 4.

Jusqu'ici tout va bien.

Ce que je ne comprend pas c'est la raison pour laquelle lorsque je passe le cross fader de A à B, j'ai une perte de volume au milieu de la course ???

Des idées ?

Merci
2
Citation :
Des idées ?

Faudrais vérifier la courbe du crossfader à l'oreille mais tu peux aussi avoir un petit décalage entre ce qui rentre et l'enregistrement. Du coup, ça crée un déphasage et peut faire en sorte que 2 sons similaires s'annulent. Dans ce genre d'enchainement, mieux vaux le faire rapidement je pense.

Il y a une option DELAY COMPENSATE qui pourrait peut-être améliorer le problème. A tester !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
A priori DELAY COMPENSATE c'est plutôt une compensation avec DIR. Qu'utilises tu pour la transition ? XLevel, XVol, Vol ? Les courbes sont peut-être pas les mêmes...

DELAY COMPENSATE will when activated introduce a very short delay to the audio signal listened to via the DIR setting. If for example an audio signal is listened to through both the DIR input and a Thru machine/Pickup machine, both signals will then be in sync. If DELAY COMPENSATE would have been deactivated in the above scenario, the delay caused by the internal processing would make the audio signal routed to the Thru/Pickup machine play a few milliseconds later than the DIR signal. The combined DIR and Thru/Pickup signal would then exhibit a slightly phased sound.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 21:47:50 ]

4
Je viens de faire un test, le dealy compensate c'est bien avec DIR que ça sert.

J'ai pas eu de perte de volume ni avec DIR(delay comp) / THRU ou FLEX / THRU, plutôt l'inverse, léger gain.

Utiliserais tu un fx qui crée un offset sur une des 2 pistes ? (Filter, flanger, lofi, distorsion, phaser, combfilter

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Merci pour ton retour, alors j'avais des soucis de réglage dans les différents vol (XLevel, Xvol et Vol), j'ai réussi à tout bien régler et j'ai la même chose que toi un léger gain en milieu de course.

C'est quand même beaucoup mieux..