Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connexion d'un controller midi host usb sur octatrak avec une réception d'horloge ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 232 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion connexion d'un controller midi host usb sur octatrak avec une réception d'horloge ?
Salut, j'ai une octatrack qui recoit une horloge externe sur le IN de cette dernière, je souhaite connecter un midi fighter twister par le biais d'un midi host usb sur l'octatrack, puis-je me servir de la prise midi thru de l'octa en partant du out du midi host ? je vois pas bien le routage..

Merci,
2
Il n'y a qu'une entrée : IN.
La sortie THRU renvoie ce qui rentre en IN (through veux dire à travers en anglais).

C'est quoi ton horloge ? Un TikTakt ? ;)
Si tu n'as pas d'entrée dessus il te faut un midi merger.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
C'est bien ce que je pensais.. l'horloge maitre est envoyée par une multiclock erm, centre névralgique de l'ensemble de mon setup.
Multiclock envoi l'horloge sur un kenton thru 5 et ce dernier renvoi l'horloge sur plusieurs bécannes elektron dont l'octa.
Quel serait le branchement a faire avec un midi merge du coup ?
4
De l'anglais merge = mélanger.
2 IN, 1 OUT.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
ok merci, donc un IN pour l'horloge et un autre IN pour le MFT et l'out du midi merge sur le in de l'octa, j'imagine qu'il y a des réglages a faire sur l'octa, je vais regarder.
6
Pas forcément de réglages à faire sur l'Octatrack. Si ça fonctionne avec le MFT direct en in, ça devrait marcher avec le merger et l'ERM.

Le merger reconnaît et enchaîne les messages midi de chaque entrée IN pour les envoyer dans le bon ordre. Sinon c'est nimp, les 0 et les 1 ne s'y retrouvent plus !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Nikel merci pour ton aide