Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un routing MIDI trop ambitieux ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 167 vues
  • 3 followers
1 Un routing MIDI trop ambitieux ?
Salut,

Est il possible de contrôler les pistes MIDIS de l'octatrack avec un un contrôleur midi externe ?

Peut être que cette question suffit, mais je développe mon intention si besoin :

En gros je suis habitué aux scales et au mode chromatic de la digitakt, et j'essaye de me faire un circuit midi pour que la digitakt envoie des notes sur une piste midi de l'OT, qui elle pilote mon synthé. Pour l'instant j'utilise la "AUTO ch" sauf que de cette façon le circuit DT/OT/SYNTH se romp si je sélectionne une autre piste midi ou juste si je sors du mode MIDI de l'OT ...
j'aimerai donc que où que je puisse être dans les menu de l'OT, telle piste midi de la DT contrôle telle piste midi de l'OT (vers mon synthé).

J'espère avoir été clair merci pour votre lecture !
2
Il faut utiliser le même canal midi que la piste midi de l'OT pour que ça passe par la sortie midi out sans sélectionner la piste.

Donc si tu veux contrôler un synthé sur le canal 9, il faut utiliser le canal 9 sur le DT et une piste midi de l'OT.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 21:12:24 ]

3
Ok c’est bon ça marche comme je veux par contre je comprends pas pourquoi, en bidouillant suite à ton conseil j’ai mis par hasard l’OT en channel midi 2 … donc pour résumer : « auto ch » de l’OT sur off, digi 1, OT 2, synthé 1 et ça fonctionne il y a un décalage de canal midi quelque part … je vais pas creuser pour comprendre mais je l’explique là, ça sera peut être util a quelqu’un un jour
4
Il ne faut pas que les canaux des pistes audio (Midi > Channels) soient les mêmes que ceux des pistes midi.
On peut aussi mettre les canaux des pistes audio sur Off.
On est pas obligé de mettre l'Auto Channel sur Off, sauf si on a plus de canaux disponibles.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Citation :
donc pour résumer : « auto ch » de l’OT sur off, digi 1, OT 2, synthé 1 et ça fonctionne il y a un décalage de canal midi quelque part …

Non, la DT et le synthé sont sur le même canal donc c'est bon...
Un canal midi, c'est pour une piste, pas une machine entière, il peut y avoir 16 canal midi dans une machine ( voire plus)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Citation de willowhisper56 :
Il ne faut pas que les canaux des pistes audio (Midi > Channels) soient les mêmes que ceux des pistes midi.
On peut aussi mettre les canaux des pistes audio sur Off.


Ah oui OK je crois que j'ai compris, les pistes audio de l'OT ont une sorte de priorité midi, du coup quand je l'ai mise sur 2 en pensant régler le canal de la piste midi, ça a "laissé la place" au signal midi qui essayait d'aller de l'DT au synthé par le canal 1..? Intéressant !

Citation de willowhisper56 :
On est pas obligé de mettre l'Auto Channel sur Off, sauf si on a plus de canaux disponibles.

Oui je vois, je précisais ça par opposition à mon état initial, je voulais dire "c'est bon ça fonctionne même avec l'auto channel off"

Affaire réglée, Merci beaucoup !