Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement audio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 752 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement audio

Pour l'enregistrement audio avec les entrées externes, je trouve la manip' assez hasardeuse...

J'ai suivi le manuel :

- Je sélectionne une track (machine flex)
- Il faudra sélectionner le sample recorder
- Ensuite j'appuie sur le bouton track et le bouton record en même temps

ça a fonctionné MAIS :

- Ils auraient pu prévoir un retour audio pendant le record, plutôt que de monter puis descendre le volume dans le menu Mixer
- Je n'ai pas compris comment sauvegarder le sample enregistré ailleurs que dans le recorder
- J'aimerai savoir s'il est possible de déclencher l'enregistrement dès que le volume entrant dépasse un certain seuil comme sur tous les autres samplers que j'ai manipulés...

2
Amnesie1: As tu trouvé les réponses à tes questions? elles sont super importantes!

Que pensez vous de la qualité des convertisseurs et le grain général de la machine, ça sonne comme le resamping de la Machinedrum UW ou mieux?


3

Je viens de me procurer l'OT, et je cherche pas mal encore, mais j'ai un problème avec le son en resampling, voire en sampling tout court. Il y a peut etre encore une possibilité que je ne sois pas optimum en manip mais je ne vois pas ce qui pourrait clocher.
Je resample 2 tracks chargées en sons one shot pour récupérer un track ( je garde les denominations d'origine pour - de confusion) Donc , réglage dans Record Setup SRC3 sur Main Output et les autres entrées en - et j'écoute ensuite le résultat: comme si j'avais samplé 2 pistes du meme signal , avec  des pics résonnants , un truc vraiment grossier

J'ai d'abord cru avoir enregistré par des effets sur le track recepteur, mais j'ai répété la manip sur plusieurs Tracks, idem

Je ne rentre pas dans l'ergonomie du sampling et de ses méandres procéduriers ,car je le répète, je ne domine pas encore le sujet et que les possibilités expliquent peut etre en partie ces complications d'allocation du sample enregistré, mais pour parler simplement du son méme pour des sources externes, je suis atérré par ce que j'obtiens.

Bizarre , car le son de l'OT avec des samples chargés est plutot racé.

Si qlqun a une idée...

4

Je révise 1peu mon avis à propos du resampling.

D'abord j'ai décoché une option de quantisation de "Live Rec" enregistré dans FUNC MIXER/SYSTEM/PERSONALISE, meme si  je crois qu'il s'agit là de MIDI....

En fait ,les Recording Buffers, à l'écoute hors de l'editeur audio interne, semblent dépendants des reglages de track, meme si l'on croit n'ecouter que le sample brut.

je crois que meme sans un time stretch important, des artifacts genre modulation sont  audibles dans le Buffer  (comme si le sample était déjà granulé pour le TS ,automatiquement)

Néanmoins, il va falloir trouver les reglages de gain  a l'enregistrement corrects pour le sampling one shot ou  bien je vais pas trop sampler directement avec ....

5
Salut, alors je vois pas exactement mais y a souvent un effet, un lfo, une scene, une option dans le setup des samples etc qu'on a oublié.

Je te conseille de virer le TStretch ds la sample menu, le volume, retrig etc à remettre à 0, virer tes p-locking, de muter les scenes (func+A/B je crois), de virer tous les effets des tracks, de vérifier qu'il n'y a pas la piste 8 en mastertrack.

Fais toi une sauvegarde tôt dans la compo puis fais des copies de projets.

Le sampling a été amélioré en v.1.1, y avait un son faible en amplitude avant. Je crois qu'il y a des cartes mémoires qui déconnent d'après elekton forum.

C'est pas évident mais dans ce genre de situation je m'aperçois au bout d'un moment que j'ai laissé un paramètre en bidouillant qui "parasite" le son, par ex. un track en neighbour que je zappe pque ne contient pas de sample.

Bon courage